MENU

3 joueurs du Drakkar classés en vue du Repêchage 2018 de la LNH

Drakkar de Baie-Comeau

Baie-Comeau, le lundi 22 janvier 2018 Le bureau de dépistage de la Ligue National de Hockey (LNH) a dévoilé, ce matin, son classement de mi-saison en vue du Repêchage 2018. C’est avec un grand sentiment de fierté que l’organisation du Drakkar vous annonce que les noms de 3 membres de notre équipe y figurent.

Les attaquants Jordan Martel et Gabriel Fortier, ainsi que le défenseur Xavier Bouchard se retrouvent sur la liste des meilleurs patineurs nord-américains.

Gabriel Fortier

Répertorié au 35e échelon (Choix potentiel de 2e ronde) par la Centrale de recrutement, Gabriel Fortier a amassé 16 buts et 21 passes en 45 parties à ce stade-ci de la saison. Rappelons que le jeune attaquant de 17 ans sera présent lors de la partie des Meilleurs Espoirs de la Ligue Canadienne de hockey (LCH), partie qui sera présentée ce jeudi 25 janvier à Guelph, Ontario.

BAC_FortierGabriel_

Xavier Bouchard

L’excellent défenseur, Xavier Bouchard, suit de près son coéquipier Gabriel Fortier en étant classé au 41e échelon (Choix potentiel de 2e ronde) parmi les patineurs nord-américains. Le #20 du Drakkar revendique une fiche de 2 buts et 12 passes en 44 parties jouées à ce stade-ci de la saison. Le grand défenseur de 17 ans prendra lui aussi part Meilleurs Espoirs de la Ligue Canadienne de hockey (LCH).

BAC_BouchardXavier_

Jordan Martel

Le franc-tireur de 19 ans trouve lui aussi sa place sur cette liste. Répertorié au 182e rang (Choix potentiel de 6e ronde), Martel revendique un dossier de 25 buts et 29 passes en 45 parties jouées à ce stade-ci de la saison. Campé au 6e rang des meilleurs marqueurs de la LHJMQ (En date du 22/01/18), Martel a obtenu 5 points (5 passes) au courant des deux dernières parties.

BAC_MartelJordan

Rappelons que la prochaine séance de sélection du la Ligue nationale de Hockey aura lieu 22 et 23 juin prochain à Dallas aux États-Unis.

L’organisation du Drakkar tient à féliciter Gabriel, Xavier et Jordan pour leur parution sur la liste et pour tous les efforts déployés jusqu’à maintenant cette saison.

Félicitations messieurs!

Crédit photos : Denis Thibault/Le Drakkar

plus de nouvelles
Mario Durocher se joint au Drakkar
Il y a 4 jours
Les joueurs du Drakkar démontrent leur grand talent culinaire
il y a 2 semaines
Le Drakkar au Mont Ti-Basse dans le cadre du Défi-Ski 12h de Centraide
Il y a 4 semaines
Résumé de la période des transactions 2017
Il y a 1 mois
Le Drakkar réclame Francis Leclerc
Il y a 1 mois
Antoine Samuel quitte pour Québec
Il y a 2 mois