MENU
3 joueurs du Drakkar sur la liste de joueurs à surveiller du Bureau de dépistage de la LNH
Drakkar

Baie-Comeau, le mardi 3 octobre Le Bureau de dépistage de la Ligue National de Hockey (LNH) a publié, ce matin, une première liste des joueurs à surveiller en vue du prochain repêchage de la LNH. Actuellement, nous pouvons retrouver sur cette liste trois joueurs de l’édition actuelle du Drakkar : Xavier Bouchard, Shawn Element et Gabriel Fortier.

Xavier Bouchard

L’agile défenseur de 17 ans obtient la cote B sur cette première liste ce qui, selon le Bureau de dépistage, le place comme étant un potentiel choix de 2e ou 3e ronde lors du prochain encan.

En 4 parties jouées jusqu’à maintenant, Xavier Bouchard a obtenu 2 passes. Le défenseur de 6 pieds et 3 pouces, originaire de Trois-Rivières, a aussi participé au camp de sélection de l’équipe canadienne des moins de 18 ans cet été.

ADT_3088

Shawn Element

Joueur d’énergie chez le Drakkar, Shawn Element obtient la cote C sur cette première liste. Selon le Bureau de dépistage, Element est donc répertorié comme étant un joueur qui pourrait être sélectionné dans les rondes 4 à 6.

En 3 parties jouées jusqu’à maintenant, Shawn a obtenu une passe. L’infatigable attaquant, originaire de Victoriaville, a représenté le Canada au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans, avec Équipe Canada Rouge, en novembre 2016.

ADT_3386

Gabriel Fortier

Véritable fusée sur patin, Gabriel Fortier obtient la cote B sur cette fameuse liste. Tout comme Xavier Bouchard, Gabriel Fortier est donc listé comme un espoir qui devrait, vraisemblablement, être repêché en 2e ou 3e ronde.

En 4 parties jouées cette saison, l’agile attaquant, originaire de Lachine, a obtenu 2 buts et 3 passes. Fortier a récemment porté les couleurs du Canada au Tournoi Ivan-Hlinka en République Tchèque.

ADT_3195

Séance de sélection 2018 de la LNH

Rappelons que la prochaine séance de sélection du la Ligue nationale de Hockey aura lieu 22 et 23 juin prochain à Dallas aux États-Unis. L’organisation du Drakkar tient à féliciter Xavier, Gabriel et Shawn.

 

Félicitation messieurs!

 

Crédits photos : Denis Thibault/Le Drakkar

plus de nouvelles
Possibilité d'emplois chez le Drakkar
Il y a 1 heure
Légaré et Ortiz de retour du Défi mondial des moins de 17 ans
Il y a 6 jours
Le Drakkar passe l'Halloween dans les rues de Baie-Comeau et les environs
il y a 3 semaines
Le Drakkar nomme le 18e capitaine de l’histoire de l’organisation
Il y a 4 semaines
Revers de 4 à 2 à Rimouski
Il y a 1 mois
Légaré et Ortiz représenteront le Canada au Défi Mondial des Moins de 17 ans
Il y a 1 mois