MENU
Antoine Samuel remporte le trophée Marcel-Robert
Drakkar de Baie-Comeau

Québec, le mercredi 5 avril –  À l’issue du Gala des Rondelles d’Or, tenu au Capitole de Québec, le gardien de but du Drakkar, Antoine Samuel, repart avec le prestigieux trophée Marcel-Robert remis au joueur-étudiant par excellence dans la Ligue Hockey Junior Majeur du Québec (LHJMQ)

Dans le cas d’Antoine, il s’agit d’un premier sacre pour lui, à titre de joueur-étudiant, à travers la LHJMQ. Le jeune homme de 19 ans avait déjà remporté pareil honneur au niveau de la Ligue Midget AAA du Québec, à titre de joueur-étudiant de l’année, à l’issue de la saison 2013-2014.

« Antoine est un jeune homme très mature pour son jeune âge. Il est très reconnaissant de toute l’aide qu’il reçoit. Suite à sa nomination comme candidat pour du Drakkar l’an dernier, il était très motivé à atteindre les plus hauts sommets cette année », mentionne James Laviolette, conseiller pédagogique du Drakkar.

Étudiant hors pair

Étudiant au DEC en Sciences humaines, profil psychologie, au Cégep de Baie-Comeau, Antoine fait partie d’une classe à part de joueur-étudiant qui clos son parcours collégial à l’âge de 19 ans.

Étudiant émérite, le gardien de but originaire du Lac-Etchemin n’a pas ménagé les efforts en cumulant 14 cours au total au courant de ses deux dernières sessions collégiales, tout en maintenant une moyenne au-dessus de ses autres collègues de classe.

Leader incontesté

En une saison et demie passée avec le Drakkar, Antoine a su se tailler une place bien à lui chez le Drakkar. « Antoine est un grand leader positif pour notre jeune équipe. Il est déterminé dans tout ce qu’il entreprend. Nous sommes très contents d’avoir fait son acquisition, nous sommes fiers de lui et de tout ce qu’il a accompli », avoue Steve Ahern, directeur général.

5 titres en 20 saisons pour le Drakkar

Du côté du Drakkar, en 20 saisons d’existence, il s’agit de la 5e fois où un joueur de l’organisation remporte le trophée Marcel-Robert. C’est aussi la 3e fois en 4 saisons où un membre du Drakkar voit son nom être gravé sur ce trophée.

« Je crois que ça démontre bien tous les efforts qui sont déployés par notre organisation en ce qui a trait à l’aspect scolaire », évoque Steve Ahern.

Après Jérémy Grégoire lors des saisons 2013-2014 et 2014-2015, Alexandre Picard-Hooper, en 2006-2007, et Yanick Lehoux, en 1999-2000, Antoine Samuel rejoint donc ce club sélect.

BAC_SamuelAntoine

plus de nouvelles
14e Omnium de golf de la Fondation Loisir Côte-Nord et du Drakkar
Il y a 3 jours
Le Drakkar en préparation pour la séance de sélection 2017
Il y a 4 jours
Martin Bernard obtient la confiance du Drakkar
il y a 3 semaines
Le CSR publie sa liste finale des espoirs pour la séance de sélection 2017 de la LHJMQ
il y a 3 semaines
La Fondation Sport-Études souligne l’excellence académique et sportive d’Antoine Samuel
Il y a 1 mois
4 joueurs du Drakkar sur la liste finale
Il y a 2 mois