MENU
Bilan des transactions 2017
Drakkar de Baie-Comeau

Baie-Comeau, le vendredi 6 janvier- L’organisation du Drakkar dresse un bilan positif de la plus récente période de transactions dans la Ligue Junior Majeur du Québec (LHJMQ).  L’équipe a maintenu  sa ligne directrice qui était de poursuivre l’amélioration de sa jeune équipe en y ajoutant certains éléments à des postes ciblés.

L’objectif demeure donc très positif pour le Drakkar. De jeunes joueurs bien entourés par un groupe de « leaders » qui représentent bien les valeurs de l’équipe.

Gabriel Fortier

Le 11 janvier prochain sera déterminant pour Gabriel Fortier. Une série de test lui sera fait par l’équipe médical afin d’identifier la date du retour au jeu du jeune attaquant de 16 ans.

Échanges 2016-2017

Voici en ordre chronologique des transactions et mouvements effectuées par l’organisation du Drakkar depuis le 18 décembre :

 

  • – Le dimanche 18 décembre 2016 : Le Drakkar envoie l’attaquant de 19 ans, Justin Doucet, aux Tigres de Victoriaville. En retour, les Tigres cèdent l’attaquant de 18 ans, Danyck Calgaro, au Drakkar.
  • – Le dimanche 18 décembre 2016 : Le Drakkar cède son choix de première ronde en 2018 au Phoenix de Sherbrooke. En retour, le Phoenix échange, au Drakkar, le gardien de but de 16 ans, Justin Blanchette.
  • – Le lundi 2 janvier 2017 : Les Saguenéens prêtent l’attaquant de 17 ans, Daniil Sokolka, au Drakkar. En retour, un choix conditionnel de 8e ronde en 2017 est envoyé à Chicoutimi.
  • – Le mardi 3 janvier 2017 : Le Drakkar envoie un choix de 3e ronde en 2019, un choix de 8e ronde en 2017 et les droits de l’attaquant de 18 ans, Raphaël Santerre, à l’Océanic de Rimouski. En retour, l’Océanic cède l’attaquant de 20 ans, Antoine Dufort-Plante. Fait à noter, certaines closes sont assujetties à cette transaction.
  • – Le jeudi 4 janvier 2017 : Le Drakkar libère le gardien de 20 ans, Trevor Martin, et l’attaquant de 17 ans, Daniil Sokolka. Le Drakkar récupère son choix de 8e
  • – Le jeudi 4 janvier : Les Saguenéens prêtent l’attaquant de 18 ans, Jean-Simon Bélanger, au Drakkar. En retour, un choix conditionnel de 9e ronde en 2017 est envoyé à Chicoutimi. Bélanger s’aligne présentement pour les Slammers de Woodstock dans la MHL.
plus de nouvelles
L’intensité rapporte
Il y a 8 heures
La date du retour au jeu de Gabriel Fortier est connue
Il y a 2 jours
La compétitivité n’a pas eu le dessus
Il y a 2 jours
Une leçon à tirer
Il y a 3 jours
Kevin Lamontagne s’amène
Il y a 1 semaine
Suivi du dossier Antoine Dufort-Plante
Il y a 1 semaine