MENU

David Rose s’amène avec le Drakkar

LE DRAKKAR FAIT L’ACQUISITION DE DAVID ROSE ET ÉCHANGE ANTONIO MASTROPIETRO

 

Philippe Cadorette et Robbie Graham sont rappelés du midget pour terminer la saison

Baie-Comeau, le samedi 7 janvier 2012 – Le Drakkar de Baie-Comeau annonce quelques mouvements de personnel à la date limite des transactions, notamment l’arrivée de l’attaquant David Rose ainsi que le rappel du midget AAA du gardien Philippe Cadorette et de l’attaquant Robbie Graham. 

En faisant l’acquisition du joueur de 20 ans David Rose, le Drakkar se voyait dans l’obligation de laisser aller un joueur de 20 ans et, malheureusement, il a dû sacrifier le gardien Antonio Mastropietro. 

Le Drakkar a donc obtenu David Rose des Screaming Eagles du Cap Breton en retour d’un choix de 3e ronde en 2013.  L’attaquant de 20 ans a cumulé une fiche de 10 buts et 28 passes pour 38 points en 39 rencontres depuis le début de la saison. 

En carrière dans la LHJMQ, Rose a joué 101 matchs, il a marqué 32 buts et obtenu 66 passes pour 98 points.  L’an dernier avec le Junior de Montréal, il a marqué 22 buts et obtenu 38 passes pour 60 points.   David Rose mesure 5’8 et pèse 175 livres.  Il est étudiant en sciences de la nature et veut terminer sa carrière au Québec pour compléter son programme d’études.

« Je suis très heureux de joindre le Drakkar, une équipe qui aspire à faire un bon bout de chemin dans les prochaines séries éliminatoires.  Le Drakkar possède un bon mélange de vétérans et de recrues et je pense pouvoir aider l’équipe pour terminer ma carrière junior.  Je suis un joueur qui a de bonnes habiletés offensives et je peux contribuer à l’attaque », ont été les premiers mots du joueur de 5’8 et 175 livres. 

Le Drakkar terminera donc la saison avec deux attaquants et un défenseur de 20 ans.  Outre Rose, Jonathan Lessard et Sacha Guimond (défenseur) sont les autres joueurs. 

Steve Ahern a également échangé Antonio Mastropietro aux Huskies de Rouyn-Noranda pour un choix de 5e ronde en 2013. 

En échangeant Mastropietro, le Drakkar a ainsi rappelé du Collège Antoine-Girouard de la ligue midget AAA, le gardien de 16 ans Philippe Cadorette, choix de 2e ronde du Drakkar au dernier repêchage de 2011 à Victoriaville.  

Philippe Cadorette a joué 18 matchs depuis le début de la saison.  Il a joué 1008 minutes et cumulé 14 victoires et n’a connu qu’une seule défaite.  Il a maintenu une moyenne de 2,26 et conservé un pourcentage d’efficacité de 92,1 pour cent. 

Le Drakkar a également officialisé le rappel du Midget AAA des Maritimes, du joueur Robbie Graham.  L’attaquant de 6’1 et 161 livres a conservé une fiche de 18 buts et 21 passes pour 39 points en 18 rencontres.  Il a été un choix de 9e ronde, le 146e au total à la dernière séance de sélection à Victoriaville en juin 2011. 

Le Drakkar a également échangé Andrew Meredith aux Tigres de Victoriaville en retour d’un choix de 6e ronde en 2013. 

plus de nouvelles
Le Drakkar impliqué dans la guignolée des médias 2018
Il y a 4 jours
Postes à combler chez le Drakkar
Il y a 4 jours
Réaction suite à la suspension de Xavier Bouchard
il y a 2 semaines
Les joueurs du Drakkar se transforment en cuisiniers...l'espace d'une soirée
il y a 3 semaines
Nathan Légaré sur la liste de novembre de la Centrale de recrutement LNH
il y a 3 semaines
Richard Martel de retour chez le Drakkar
Il y a 4 semaines