MENU
Début de la série à Charlottetown
Drakkar de Baie-Comeau

Baie-Comeau, le lundi 27 mars- Le Drakkar débutait la première ronde des séries éliminatoires 2017 sur la route en y affrontant les Islanders à Charlottetown sur l’Île-du-Prince-Édouard. Une première expérience, en séries, pour la majorité de la jeune troupe de l’entraîneur-chef Martin Bernard.

Partie #1 (vendredi 23 mars) : Défaite de 4 à 2 :

Première parti entre les deux équipes depuis le fameux festival offensif, du 3 novembre, qui s’était soldé par une victoire de 8 à 7 de Islanders. Début de partie un peu plus difficile pour la jeune formation nord-côtière alors que Kameron Kielly et Adam Marsh marquent rapidement deux buts lors d’avantages numériques.

Quelques instants plus tard, Vincent Deslauriers réduit l’écart et marque d’un tir précis dans la partie supérieure du filet. Matteo Pietroniro obtient une passe sur le but. En toute fin de période, lors d’un avantage numérique, Daniel Sprong porte la marque à 3 à 1.

En deuxième, un super effort le long de la bande d’Antoine Girard permet à Shawn Element de récupérer une rondelle laissée seul dans l’enclave et de porter la marque à 3 à 2. Malgré le bel effort du Drakkar en troisième afin de créer l’égalité, c’est les Islanders qui clos le débat grâce à un but d’Alex Dostie.

« Nous avons eu un départ nerveux. La première période a permis à notre jeune équipe de connaitre qu’est-ce qu’étaient les séries et d’apprendre les limites. La suite de la partie a été beaucoup mieux. Nous avons réussi à générer de l’offensive et il s’en est fallu de peu pour que l’on créer l’égalité en troisième », admet Martin Bernard.

Dans la défaite, notons l’excellent travail du gardien de but Antoine Samuel qui a mainte reprise, a su faire des arrêts clés qui ont permis à son équipe de demeurer dans la partie.

Partie #2 (samedi 24 mars) : Défaite de 9 à 2 :

Opposé aux Islanders pour une deuxième fois en moins de 24 heures, le Drakkar avait l’occasion de rebondir suite la défaite de la veille. Début de partie sur les chapeaux de roue pour les Islanders qui marquent trois buts sans riposte dans les douze premières minutes de la partie. Matthew Grouchy, Alex Dostie propulsent leur équipe en première avec leurs buts.

La deuxième période roule aussi en faveur de l’équipe locale alors François Beauchemin, Kameron Kielly et Dillon Boucher accentuent l’avance de leur équipe. En fin de période, D’Artagnan Joly marque pour le Drakkar. Ivan Chekhovich et Justin Blanchette obtiennent les passes.

En troisième, Keith Getson et Alex Dostie marquent pour les Islanders et Ivan Chekhovich vient lui aussi marquer sur superbe but en échapper. Marque finale de 9 à 2, les Islanders prennent l’avance 2 à 0 dans la série.

« Nous avons eu un excellent début de partie jusqu’à ce que nous commettions une bévue qui est venu nous jouer dans la tête pendant 5-6 minutes. Pendant les Islanders ont mis la partie hors de portée », commente l’entraîneur-chef du Drakkar, Martin Bernard. « En troisième, les joueurs ont fait preuve de caractère, ils n’ont pas reculé devant les Islanders qui tentaient de nous déranger », ajoute-t-il.

Dans la défaite, notons le bon travail d’Ivan Chekhovich qui termine la partie avec un but et une passe.

Prochaine partie à domicile : Partie #3 (mardi 28 mars)

La série se transporte donc à Baie-Comeau pour les parties #3, #4 et #5 (si nécessaire). Tirant de l’arrière 2-0 dans la série, le Drakkar est de retour devant ses partisans et ne changera pas sa recette gagnante.

« Nous allons jouer avec notre identité. Nous serons transportés par l’animosité de notre foule qui sera excellente pour nous. Les joueurs ont vraiment hâte de jouer devant nos partisans. Pour nous la série est loin d’être terminé, elle commence à la maison », conclu « coach » Bernard.

Des billets sont encore disponibles pour les parties #3 et #4, vous pouvez vous les procurer dès maintenant par téléphone 418-294-8484 ou par internet au ledrakkar.ticketacces.net.

plus de nouvelles
14e Omnium de golf de la Fondation Loisir Côte-Nord et du Drakkar
Il y a 3 jours
Le Drakkar en préparation pour la séance de sélection 2017
Il y a 4 jours
Martin Bernard obtient la confiance du Drakkar
il y a 3 semaines
Le CSR publie sa liste finale des espoirs pour la séance de sélection 2017 de la LHJMQ
il y a 3 semaines
La Fondation Sport-Études souligne l’excellence académique et sportive d’Antoine Samuel
Il y a 1 mois
4 joueurs du Drakkar sur la liste finale
Il y a 2 mois