MENU
Défaite 6 à 5 en prolongation
Drakkar de Baie-Comeau

L’INDISCIPLINE COULE LE DRAKKAR

Le Drakkar a perdu son premier match, d’un programme double, face aux Tigres de Victoriaville par la marque de 6 à 5 en prolongation.

Malgré avoir pris les devants 5 à 2, en début de 3e, l’indiscipline a été à l’origine de cette remonté. Martin Bernard a déclaré que son équipe était en parfait contrôle du match, mais une pénalité de 4 minutes pour bâton élevé a été le point tournant de cette rencontre.

La rencontre a débuté sous le signe de l’offensive.  Matteo Pietroniro a marqué son premier but de la saison, dans les 5 premières minutes de jeu de la rencontre. Les Tigres ont, immédiatement, répliqué grâce à  deux buts rapide de Kosorenkov et Phelan. Xavier Bouchard vint créer, avec son premier en carrière dans la LHJMQ, en fin de première période.

L’équipe nord-côtière a par-là suite explosée avec  3 buts consécutifs, mais les Tigres sont revenus à la charge grâce à trois buts en troisième et un but, lors d’un surnombre, en prolongation.

Malgré tout, le capitaine du navire a bien apprécié l’intensité de certains. Selon lui : « plusieurs jeunes sont assoiffé de progresser comme joueur de hockey. Ils sont d’excellents étudiants et surtout, ils désirent progresser. Ils s’intègrent bien dans l’identité du Drakkar qui est d’être intense dans tous les facettes du jeu et surtout ils sont disciplinés»

Plusieurs joueurs ont su se démarquer dans cette rencontre. C’est le cas de D’Artagnan Joly, qui a mérité la première étoile de la partie, grâce à une récolte de 3 passes. « D’Artagnan se doit de faire ce genre de match et cela, de manière constante s’il désire jouer dans un niveau supérieur », affirme le « coach » en chef du Drakkar.

Outre, les performances de Joly, il est bien de noté la fougue de Shawn Element. Le jeune du Centre du Québec,  a obtenu la deuxième étoile du match, en plus de marquer son premier but de la LHJMQ et n’a pas été de main morte face à l’équipe de sa ville d’origine.

Le Drakkar retrouvera donc les Tigres dans moins de 24 heures au Centre Henry-Leonard. Cette rencontre coïncidera avec le retrait du chandail de Yanick Lehoux. Une célébration sera de mise, afin d’immortaliser le numéro 26 qui a fait vibrer les Baie-Comois. Plusieurs bons sièges sont encore disponibles, afin de vivre cet événement unique à Baie-Comeau.  Vous pouvez acheter vos billets pour ce match dès maintenant sur www.ticketacces.net 

 Crédit photo: Denis Thibault/ Le Drakkar

plus de nouvelles
Les recrues du Drakkar brisent la glace
Il y a 4 heures
Le Drakkar recrute!
Il y a 2 jours
21e camp d’entraînement du Drakkar
Il y a 3 jours
Offre d’emploi : Gérant de restaurant
Il y a 1 semaine
Le Drakkar sélectionne Alexandre Texier lors de la séance de sélection européenne 2017
Il y a 2 mois
4 joueurs du Drakkar invités pour les programmes estivaux d'Hockey Canada
Il y a 2 mois