MENU
Importante victoire pour le Drakkar
Drakkar de Baie-Comeau

Baie-Comeau, le jeudi 9 février – Impliqué dans l’un des trois duels du hockey du mercredi soir, votre Drakkar était à l’action, hier, alors que la troupe de Martin Bernard affrontait les Tigres, au Colisée Desjardins, de Victoriaville. Une partie avec un grand enjeu, car advenant une victoire de l’équipe nord-côtière, le 16e rang était à l’enjeu avec le Phoenix de Sherbrooke.

La première période est rondement disputée alors que les Tigres prennent les devants grâce à Bradley Lalonde qui inscrit son 7e de la saison à mi-chemin de la première période, en avantage numérique.

« Nous voulions sortir fort. Pendant les deux premières périodes, nous étions très agressifs. Nous avons créé de belles opportunités de marquer et à bien contenir la puissante attaque des Tigres », mentionne Martin Bernard, entraîneur-chef du Drakkar.

La deuxième fut l’affaire du Drakkar. Sur un bel échec avant, Gabriel Fortier sert une belle passe à Ivan Chekhovich, laisser seul dans l’enclave, marque son 18e de la campagne et créer l’égalité.

En troisième, les jeunes joueurs baie-comois poursuivent leur excellent travail. À mi-période, en avantage numérique, Edouard St-Laurent profite d’une mêlée devant le filet du gardien James Povall pour donner l’avantage à son équipe. St-Laurent marque son 6e de la saison sur des passes de D’Artagnan Joly et Jean-Simon Bélanger.

En fin de troisième, Ivan Chekhovich vient compléter la marque dans un filet désert. Ivan récolte son 19e but de la saison, Joly (deux passes de la partie) et Aucoin récoltent une passe.

« En troisième, on savait fermement que les Tigres rebondiraient. Point très positif pour nous, notre jeune équipe n’a aucun cas paniqué face à la pression mise par les Tigres. Antoine Samuel était en très grande forme, il a su préservé la victoire », renchérit « coach » Bernard.

« Même à 1-0 pour les Tigres, nous étions en plein contrôle de la partie. Nous avons dicté le tempo de la partie et l’intensité de la partie. Il n’y a jamais eu de panique, les gars y ont toujours cru », ajoute le pilote nord-côtier.

Dans la victoire, notons l’excellent travail d’Antoine Samuel qui a bloqué 34 des 35 rondelles dirigées vers lui. Mention honorable à Ivan Chekhovich avec ses deux buts et D’Artagnan Joly avec ses deux passes.

Suie à cette importante victoire, le Drakkar rejoint donc le Phoenix de Sherbrooke au 16e rang du classement général. Nul besoin de mentionner que la partie de samedi face aux Foreurs de Val-d’Or sera d’une importance capitale pour votre équipe.

Réservez vos billets dès maintenant pour cet affrontement entre votre Drakkar et les Foreurs en communiquant avec nous au 418-296-8484 ou par internet sur ticketacces.net.

plus de nouvelles
Les recrues du Drakkar brisent la glace
Il y a 4 heures
Le Drakkar recrute!
Il y a 2 jours
21e camp d’entraînement du Drakkar
Il y a 3 jours
Offre d’emploi : Gérant de restaurant
Il y a 1 semaine
Le Drakkar sélectionne Alexandre Texier lors de la séance de sélection européenne 2017
Il y a 2 mois
4 joueurs du Drakkar invités pour les programmes estivaux d'Hockey Canada
Il y a 2 mois