MENU
La rivalité à son comble
Drakkar

Match très intense entre le Drakkar et les Tigres de Victoriaville ce soir au Centre Henry-Léonard. Bien que la formation de Martin Bernard se soit battue jusqu’à la fin, c’est les Tigres qui sont sortis avec la victoire par la marque de 4 à 2.

Les Baie-comois n’ont pas donné beaucoup d’espace sur la glace à leur adversaire. Ils ont distribué un total de 23 mises en échec contrairement à 9 pour la formation de Louis Robitaille.

Cependant, c’est les Tigres qui ont frappé les premiers. Le défenseur, Pierre-Olivier Demers, a marqué d’un lancer sur réception avec les aides d’Andrew Smith et Jimmy Huntington.

La réplique des locaux n’a pas tardé. Une minute plus tard, Shawn Element est allé d’une belle pièce de jeu pour remettre le pointage à égalité. Christopher Benoit et Xavier Bouchard ont été complices sur le jeu.

Le Drakkar a obtenu plusieurs chances de marquer vers la fin de la période, mais le jeune gardien de Victoriaville, Daniel Moody, s’est surpassé pour que le premier vingt se termine par la marque de 1 à 1.

En deuxième période, seuls les Tigres se sont inscrits au pointage. Avec 14 minutes à jouer, le gardien du Drakkar, Antoine Samuel, a échappé le tir de Jérémy Côté en désavantage numérique.

Ensuite, le vétéran s’est brillamment repris en arrêtant coup sur coup Enrico Di Cesare. Samuel a empêché ce dernier de marquer sur un échappé et sur un lancer de punition puisque l’officiel avait jugé que Christopher Merisier-Ortiz avait gêné au travail de son rival lors de son échappé.

Vers la fin de la période, Benjamin Thibeault est venu porter la marque à 3-1 pour Victoriaville avec un bon tir du côté de la mitaine d’Antoine Samuel. Jimmy Huntington a obtenu une deuxième mention d’aide ce soir sur le but.

En troisième, les Tigres ont encore une fois frappé tôt. Alec Reid a marqué d’un angle impossible en arrière de la ligne rouge du filet.

Malgré la marque de 4 à 1 en faveur des visiteurs, ce but a fouetté la formation baie-comoise. C’est finalement le huitième lancer du Drakkar lors de cette période qui va battre le gardien nouvellement arrivé dans la partie, Anthony Morrone. Christopher Benoit a enfilé l’aiguille sur les passes de Bradley Lalonde et de Shawn Element.

Bien que le Drakkar ait lancé 13 fois sur le filet adverse en troisième contre 4 pour leurs rivaux, les locaux ne sont pas parvenus à remonter leur retard de deux buts.

Prochaine rencontre pour votre Drakkar, vendredi 15 septembre, à Victoriaville alors que le Drakkar visitera les Tigres.

Texte de Samy Lévesque

plus de nouvelles
3 joueurs du Drakkar partent pour des camps pros
il y a 2 semaines
Le Drakkar présent dans la communauté (Activité de Dekhockey)
il y a 3 semaines
14e Omnium de golf Fondation Loisir Côte-Nord- Le Drakkar
il y a 3 semaines
Le Drakkar dévoile son alignement pour la saison 2017-2018
Il y a 4 semaines
Départ et retranchements au camp du Drakkar
Il y a 4 semaines
LE DRAKKAR ET LES SAGUENÉENS VONT SE DISPUTER LA COUPE L’AMI JUNIOR
Il y a 4 semaines