MENU

L’alignement final du Drakkar est maintenant connu

Drakkar de Baie-Comeau

Baie-Comeau, mercredi 9 janvier 2019- À la suite de la dernière période des transactions qui s’est terminée le dimanche 6 janvier dernier, l’organisation du Drakkar a procédé à quelques changements au sein de son équipe. Voici donc l’alignement final du Drakkar de Baie-Comeau pour la présente saison.

Au total, 24 joueurs, dont 3 gardiens, porteront les couleurs de l’équipe baie-comoise pour la deuxième portion du calendrier 2018-2019.

Gardiens de buts : Dereck Baribeau (#30), Lucas Fitzpatrick (#33) et Alex D’Orio (#34)

Défenseurs : Yan Aucoin (#2), Mathieu Charlebois (#4), Pascal Corbeil (#7), Christopher M-Ortiz (#8), Keenan MacIsaac (#15), Xavier Bouchard (#20), Brendan St-Louis (#44) et Sacha Roy (#55)

Attaquants : Gabriel Fortier (#9), Ethan Crossman (#11), Julien Létourneau (#12), Ivan Chekhovich (#13), Samuel L’Italien (#19), Christopher Benoit (#21), Shawn Element (#22), Yaroslav Alexyev (#23), Thomas Ethier (#25), Jordan Martel (#27), Dylan L’Italien (#28), Nathan Légaré (#29) et Marc-Antoine Brouillette (#41)

Parmi les 24 joueurs, 9 nouveaux visages se sont greffés à l’équipe déjà présente. 3 gardiens, 3 défenseurs et 3 attaquants font donc leur entrée dans la grande famille du Drakkar.

État de santé de Dereck Baribeau

Concernant l’état de santé du gardien de but de 19 ans, Dereck Baribeau. Le jeune homme a subi une blessure au bas du corps lors de la partie du vendredi 4 janvier dernier face aux Tigres de Victoriaville. Le cerbère, originaire de Québec, devrait s’absenter pour une durée d’au moins 4 semaines.

Baribeau appartenant au Wild, dans la Ligue National de Hockey (LNH), se dirigera vers le Minnesota, au courant des prochains jours, afin d’aller rencontrer les médecins de l’équipe. L’organisation du Drakkar fera une mise à jour de l’état de santé de son gardien de but à la suite de ces tests.

Camp et Michaud retranchés

L’organisation du Drakkar a aussi procédé au retranchement de l’attaquant Logan Camp et du défenseur Jérémy Michaud. Du côté de Michaud, le joueur de 17 ans s’alignera avec le Titan de Princeville dans le La Ligue Junior AAA du Québec.

En ce qui a trait à Logan Camp, le jeune homme de 16 ans prendra le chemin des Maritimes afin de s’aligner avec les Bearcats de Truro dans le Ligue de Hockey Junior A des Maritimes. L’organisation du Drakkar souhaite à Logan et Jérémy la meilleure des chances avec leur club respectif.

plus de nouvelles
⚠️4 joueurs invités au camp du Drakkar⚠️
Il y a 1 semaine
Résumé du repêchage 2019
Il y a 1 semaine
Étienne Fortier remporte le trophée John-Horman
il y a 2 semaines
Jon Goyens à la barre du Drakkar
il y a 2 semaines
Donais et Goulet à l’honneur lors du 16e Omnium de golf
il y a 2 semaines
Nathan Légaré s'illustre lors du combine de la LNH
il y a 2 semaines