MENU

Le chandail de Yanick Lehoux sera retiré par le Drakkar

LE DRAKKAR VA RETIRER LE CHANDAIL DE YANICK LEHOUX LE SAMEDI 8 OCTOBRE PROCHAIN

 

 

Baie-Comeau, le 29 août 2016 – Le Drakkar de Baie-Comeau a profité de sa soirée retrouvailles qui lançait sa 20e saison pour annoncer que le chandail numéro 26 de Yanick Lehoux, l’un de ses valeureux joueurs dans l’histoire de l’équipe, allait être retiré.

 

C’est le samedi 8 octobre prochain que le Drakkar va procéder à la cérémonie pour introniser l’attaquant vedette qui a connu une brillante carrière, autant avec le Drakkar que dans les rangs professionnels.

 

En quatre saisons avec le Drakkar, l’athlète de 6’0 pieds et 198 livres a joué 266 parties, marquées 164 buts, 218 passes pour 382 points.

 

Il a joué avec le Drakkar de 1998 à 2002.  Son immense talent a su éblouir les amateurs de hockey de la Côte-Nord et du circuit Courteau.

 

Dans les rangs professionnels, le joueur de centre a joué pour les Coyotes de Phoenix dans la Ligue nationale.

 

Il a aussi joué dans la ligue américaine pour les Monarchs de Manchester, les Rampages de San Antonio et  les Bulldogs de Hamilton.  Il a également joué dans la Ligue suisse pour Genève,  Basel EHC et Ambri-Piotta.  En Allemagne pour les Eagles de Mannheim et en Suède à Malmö.

 

La direction du Drakkar a appris la nouvelle à son ancien joueur par voix téléphonique vendredi soir lors de la soirée des retrouvailles devant 450 personnes qui ont assisté en direct à l’annonce faite aux joueurs et la foule a vivement réagi tout comme le joueur qui s’est dit très touché par cet honneur.

 

Je serai présent à Baie-Comeau avec ma famille et je suis très heureux de cette reconnaissance, cela me touche droit au cœur », a révélé l’athlète qui avait été repêché par les Kings de Los Angeles en 3e ronde du repêchage de la Ligue nationale de hockey en 2000.

 

Les billets pour assister à ce match seront disponibles le 12 septembre prochain à la billetterie du Drakkar et sur www.ticketacces.com

 

plus de nouvelles
⚠️4 joueurs invités au camp du Drakkar⚠️
Il y a 5 jours
Résumé du repêchage 2019
Il y a 6 jours
Étienne Fortier remporte le trophée John-Horman
Il y a 1 semaine
Jon Goyens à la barre du Drakkar
Il y a 1 semaine
Donais et Goulet à l’honneur lors du 16e Omnium de golf
il y a 2 semaines
Nathan Légaré s'illustre lors du combine de la LNH
il y a 2 semaines