MENU

Le Drakkar conclu 3 transactions avant la date limite

Drakkar de Baie-Comeau

Baie-Comeau, dimanche 6 janvier 2019- L’organisation du Drakkar et son directeur général Steve Ahern ont complété 3 échanges avant la fin de la période des transactions. En premier lieu, le Drakkar a acquis des Sea Dogs de Saint John, le gardien de but de 19 ans, Alex D’Orio.

Pour acquérir l’espoir des Pingouins de Pittsburgh, le Drakkar a cédé aux Sea Dogs un choix de premier tour à l’encan 2020 et un choix de 12e ronde à l’encan 2019.

D’Orio, un jeune homme de 6 pieds 3 pouces pesant 208 livres, a remporté la Coupe de Président avec les Sea Dogs lors de la saison 2016-2017. En 98 parties jouées dans la LHJMQ, le gardien originaire de Sherbrooke a maintenu une moyenne de but alloués de 3.71 et un taux d’efficacité de 0.893.

Bienvenue Ă  bord Alex!

SNB_DorioAlex2_Action_201819

Savinsky et Hébert échangés avant la date limite

L’organisation du Drakkar annonce aussi avoir procédé à deux autres transactions, ce matin. En effet, le Drakkar a tout d’abord échangé le défenseur de 18 ans, Hugo Savinsky, aux Voltigeurs de Drummondville. En retour, les Voltigeurs cèdent un choix de 8e ronde en 2021.

De plus, le Drakkar a conclu un échange avec les Wildcats de Moncton, en transigeant le défenseur de 17 ans, Jérémie Hébert. En retour, les Wildcats cèdent un choix de 6e ronde en 2019. Hébert évoluait présentement avec les Timberwolves de Miramichi dans la Ligue Junior A des Maritimes.

« Hugo et Jérémie désiraient tous deux avoir la chance d’évoluer au sein de la LHJMQ. Nous leur souhaitons la meilleure des chances pour la suite des choses », a avoué le directeur général du Drakkar, Steve Ahern.

Le Drakkar remercie Hugo et Jérémie pour tout ce qu’ils ont accompli avec nous.

 

Crédit photo: Saint John Sea Dogs/ LHJMQ

 

plus de nouvelles
⚠️4 joueurs invités au camp du Drakkar⚠️
Il y a 1 semaine
Résumé du repêchage 2019
Il y a 1 semaine
Étienne Fortier remporte le trophée John-Horman
il y a 2 semaines
Jon Goyens Ă  la barre du Drakkar
il y a 2 semaines
Donais et Goulet à l’honneur lors du 16e Omnium de golf
il y a 2 semaines
Nathan Légaré s'illustre lors du combine de la LNH
il y a 2 semaines