MENU
Le Drakkar débute bien son voyage
Drakkar de Baie-Comeau

Victoire de 5 à 2

 Baie-Comeau, le jeudi 23 février- Début d’un long voyage pour le Drakkar alors que la troupe de Martin Bernard affrontait les Remparts au Centre Vidéotron. Une rencontre importante au classement alors que le Drakkar est au plus fort d’une lutte à 5 équipes pour une participation au grand bal printanier.

Fort début de partie pour le Drakkar lorsque Samuel Thibault inscrit son 5e de la saison, en avantage numérique, sur des passes de Matteo Pietroniro et Simon Chevrier. 38 secondes plus tard, Yan Aucoin double l’avance des siens avec son 3e de la saison. Des passes sont accordées à Kevin Lamontagne et Jean-Simon Bélanger sur le jeu.

En fin de période, Kevin Lamontagne porte la marque à 3 à 0 grâce à un tir d’une zone restreinte. Des passes sont données à Édouard St-Laurent et Xavier Bouchard.  Ce troisième but en première période chasse le gardien des Remparts, Evgeny Kiselev et vient fouetter la troupe de Philippe Boucher qui viendront réduire l’écart quelques instants plus tard, en désavantage numérique, grâce à un but d’Olivier Garneau.

La deuxième est l’affaire des Remparts, 19 tirs dirigés vers le filet d’Antoine Samuel, 4 avantages numériques et un but marqué par Mathieu Ayotte qui vient réduire l’écart entre les deux équipes.

« Nous n’étions pas assez intenses, il y a eu un manque d’exécution et de discipline. La deuxième période a été une catastrophe », mentionne Martin Bernard, entraîneur-chef du Drakkar. » Par contre, j’ai vraiment apprécié le retour des joueurs en troisième. Ils sont revenus très calmes, concentrés et avec beaucoup d’intensité et d’acharnement pour obtenir la victoire », renchérit-il.

Tel que mentionné plus haut, le Drakkar revient dans la partie en troisième. Quelques instants avant la mi-période, Matteo Pietroniro sert une superbe passe à Ivan Chekhovich qui s’échappe et qui inscrit son 21e de la saison. En fin de période, dès la mise en jeu, Vincent Deslauriers est laissé seul devant Dereck Baribeau et vient clore les livres en marquant son 19e de la campagne. Marque finale 5 à 2 pour l’équipe nord-côtière.

Les unités spéciales ont bien fait leur travail pour le Drakkar, aucun but accordé en 7 désavantages numériques. « C’est un tout. Antoine a fait un bon travail, mais les défenseurs et les attaquants ont bloqué beaucoup de lancers et ont été agressifs sur les retours pour ne pas accorder de deuxième chance. C’est un beau travail d’équipe et une belle preuve d’engagement », confirme Martin Bernard.

Dans la victoire, notons l’excellent travail d’Antoine Samuel qui a bloqué 39 des 41 tirs dirigés vers lui, le brio de Kevin Lamontage qui termine la partie avec 1 but et une passe. Ne passons pas sous silence, le bon travail de Matteo Pietroniro et Simon Chevrier qui terminent tous deux la partie avec deux passes.

Importante victoire pour votre Drakkar, ces précieux deux points permettent à l’équipe de reprendre l’exclusivité du 16e rang au classement général avec 11 parties à jouer en saison régulière.

Prochain arrêt pour la troupe de Martin Bernard, Val-d’Or, pour un séjour de deux parties face aux Foreurs (vendredi 24 février et samedi 25 février) et fin du voyage, ce dimanche, alors que les Huskies accueilleront le Drakkar.

plus de nouvelles
4 joueurs du Drakkar invités pour les programmes estivaux d'Hockey Canada
Il y a 6 jours
Dévoilement de l'horaire du Tournoi des recrues et calendrier préparatoire du Drakkar
il y a 2 semaines
Antoine Samuel remporte le Prix d’excellence Guy-Lafleur
il y a 3 semaines
Repêchage 2016 : Un an plus tard
il y a 3 semaines
Le Cégep de Baie-Comeau fin prêt à accompagner et soutenir dans leur réussite les nouveaux joueurs du Drakkar
Il y a 4 semaines
Repêchage 2017 : Une excellente cuvée
Il y a 4 semaines