MENU

Le Drakkar débute la période des transactions de bon pied

Drakkar de Baie-Comeau

Baie-Comeau, dimanche 16 décembre 2018- La période des transactions s’est ouverte aujourd’hui dans la Ligue Junior Majeur du Québec (LHJMQ) et l’organisation du Drakkar a bien débuté cette période en concluant des transactions avec 3 équipes différentes du Circuit Courteau.

Bathurst

Le Drakkar a tout d’abord transigé le défenseur de 19 ans, Louis Jr Tardif, un choix de 2e ronde en 2020, un choix de 5e ronde en 2020 (choix obtenu dans l’échange Alexis Dubé) et un choix de 5e ronde en 2021. En retour, le Titan cède le défenseur de 19 ans, Keenan MacIsaac et un choix de 6e ronde en 2021 au Drakkar.

McIsaacKeenan

Keenan MacIsaac

CrossmanEthan

Ethan Crossman

Steve Ahern et Sylvain Couturier ne se sont pas arrêtés là. En effet, dans une seconde transaction, le Drakkar envoi à Bathurst un choix de 1ère ronde en 2021, un choix de 2e ronde en 2021 et un choix de 3e ronde en 2019 en retour de l’attaquant de 19 ans, Ethan Crossman.

 

Victoriaville

Le Drakkar a par là suite transigé avec les Tigres de Victoriaville en envoyant à l’équipe des bois-francs l’attaquant de 19 ans, D’Artagnan Joly, un choix de 8e ronde en 2019 (obtenu dans l’échange Samy Paré) et un choix de 6e ronde en 2021.

En retour, les félins cèdent au Drakkar le défenseur de 19 ans, Mathieu Charlebois, l’attaquant de 19 ans, Marc-Antoine Brouillette, un choix de 3e ronde en 2019 et un choix de 8e ronde en 2020.

Charlebois Mathieu-3886

Mathieu Charlebois

Brouillette Marc-Antoine-9310

Marc-Antoine Brouillette

Shawinigan

Le Drakkar a aussi complété une transaction avec les Cataractes de Shawinigan. L’équipe de la Côte-Nord envoi le gardien de 18 ans, Justin Blanchette en Mauricie. En retour, l’équipe de la Cité de l’énergie cède le gardien de 18 ans, Lukas Fitzpatrick.

Le Drakkar débute donc la période des transactions en obtenant 5 joueurs (2 attaquants, 2 défenseurs et un gardien de but). L’organisation du Drakkar aimerait souhaiter la meilleure des chances à Louis, D’Artagnan et Justin dans leurs nouvelles équipes.

Bienvenue à bord à Keenan, Ethan, Lukas, Mathieu et Marc-Antoine.

plus de nouvelles
La série est égale 1-1
Il y a 23 heures
Le Drakkar brise la glace face aux Wildcats
Il y a 2 jours
🚨L'horaire de la première ronde face aux Moncton Wildcats est connu🚨
Il y a 6 jours
Défaite de 4 à 1 face à l'Océanic
Il y a 1 semaine
Le Drakkar remporte un festival offensif
Il y a 1 semaine
Le Drakkar victorieux en prolongation
il y a 2 semaines