MENU
Le Drakkar en préparation pour la séance de sélection 2017
Drakkar de Baie-Comeau

L’état-major de l’équipe prévoit un bon repêchage 

Baie-Comeau, le mercredi 24 mai –  En vue de la prochaine séance de sélection qui aura lieu à St-John, le samedi 3 juin prochain, l’organisation du Drakkar est en mode préparation.

Si plusieurs rumeurs planent depuis plusieurs jours afin de savoir sur qui est-ce que le Drakkar jettera son dévolu le 3 juin au matin, les désirs de l’organisation sont clairs. « Nonobstant que ce soit un attaquant, un défenseur ou un gardien, nous allons prendre les deux meilleurs joueurs disponibles », confirme Steve Ahern.

Une banque de choix intéressante

Le Drakkar arrivera à la séance de sélection 2017 avec une banque de choix intéressante afin de repêcher ou procéder à des transactions. Outre l’absence de choix en 2e et 3e ronde, le Drakkar possède 15 choix lors de cet encan.

Hormis ses deux choix de première ronde (choix #6 et #9), le Drakkar pourrait parler à deux reprises en 6e ronde, à deux reprises en 7e ronde et à 3 reprises en 10e ronde. Parmi l’ensemble des joueurs repêchés, mentionnons aussi que le Drakkar et l’ensemble des équipes de la LHJMQ devront sélectionner 2 joueurs provenant des États-Unis lors du repêchage.

Les besoins en vue de la séance

Possédant l’un des plus jeunes groupe de joueurs à travers la ligue, certains éléments viendront se greffer à l’équipe de Martin Bernard au courant des prochains mois.

« Sur notre noyau de joueurs déjà présent dans l’équipe, nous sommes déjà très bien nantis à plusieurs postes. Par contre, il est certain que nous allons sélectionner les deux meilleurs joueurs disponibles au choix #6 et #9 », affirme Steve Ahern.

« Comme à chaque année, nous essaierons aussi d’ajouter un gardien de but, à l’intérieur de nos sélections, afin d’assurer le futur de l’équipe », ajoute l’architecte du club nord-côtier.

Repêchage européen

Bien que la séance de sélection européenne ne soit qu’à la fin du mois de juin, l’état-major du Drakkar est aussi à dresser un plan pour ce repêchage. « (Daniil) Kiselev ne sera pas de retour avec l’équipe. Nous aurons donc une place pour un joueur européen », mentionne Ahern.

« À la suite de notre séance de sélection au Québec, nous pourrons donc faire un choix selon les besoins de l’équipe. C’est certain qu’il y a d’excellents attaquants et défenseurs disponibles. Suffit de savoir qui voudra venir jouer en Amérique du Nord », conclue le directeur général.

13332846_1227386117273214_9037695610300266317_n

Crédit photo: Vincent Éthier/ LHJMQ

plus de nouvelles
Le Drakkar sélectionne Alexandre Texier lors de la séance de sélection européenne 2017
Il y a 4 semaines
4 joueurs du Drakkar invités pour les programmes estivaux d'Hockey Canada
Il y a 1 mois
Dévoilement de l'horaire du Tournoi des recrues et calendrier préparatoire du Drakkar
Il y a 1 mois
Antoine Samuel remporte le Prix d’excellence Guy-Lafleur
Il y a 2 mois
Repêchage 2016 : Un an plus tard
Il y a 2 mois
Le Cégep de Baie-Comeau fin prêt à accompagner et soutenir dans leur réussite les nouveaux joueurs du Drakkar
Il y a 2 mois