MENU
Le Drakkar et l’Océanic se divisent les honneurs
Drakkar de Baie-Comeau

Une victoire de chaque côté lors du programme double

 

Baie-Comeau, le lundi 13 mars- Fin de semaine importante pour le Drakkar alors que l’équipe nord-côtière traversait de l’autre côté du fleuve, l’espace de deux parties, afin d’affronter l’Océanic à Rimouski. De part et autre, l’obtention des points était cruciale, aucune des deux équipes n’ayant confirmé leur place en séries éliminatoires.

Vendredi 10 mars : Défaite de 4 à 2

Bon début de partie pour le Drakkar, à la mi-période en première, lors d’un désavantage numérique, Ivan Chekhovich et Gabriel Fortier s’échappent. « Chehko » sert une savante passe à Fortier qui complète la manœuvre en marquant son 10e de la saison.

2 minutes plus tard, le trio formé d’Edouard St-Laurent, Noah Corson et Kevin Lamontagne bourdonne en zone adverse. Lamontagne remet la rondelle dans l’enclave à Noah Corson qui déjoue le gardien Jimmy Lemay. Xavier Bouchard obtient aussi une passe sur le but.

Le reste de la partie est en faveur de l’Océanic. En fin de première, Daniel Hardie réduit l’écart lors d’un avantage numérique. En début deuxième, Dylan Montcalm crée l’égalité après avoir réalisé un superbe jeu dans l’enclave.

 

En troisième, l’Océanic revient à la charge. En avantage numérique, Emanuel Aucoin donne les devants à son équipe et en fin de période, Carson MacKinnon met fin aux hostilités en portant la marque à 4 à 2.

« Ça fait longtemps que nous n’avions pas une partie en dehors de notre identité d’équipe. Nous étions dans une zone de confort et nous sommes sortis de notre identité. Ça nous a joué un tour », confie Martin Bernard, entraîneur-chef du Drakkar.

Samedi 11 mars : Victoire de 4 à 2

Deuxième partie en moins de 24 heures entre les deux clubs et le Drakkar débute la partie sensiblement de la manière que la veille. Après 7 minutes de jouées en première, Gabriel Fortier profite d’une erreur commise en fond de territoire par le défenseur Charles-Édouard D’Astous et ouvre la marque avec son 10e de la campagne.

Quelques instants plus tard, en avantage numérique, Xavier Bouchard double l’avance du Drakkar grâce à un tir précis. Ivan Chekhovich et D’Artagnan Joly obtiennent des mentions d’aide sur le but.

En deuxième, Vincent Deslauriers vole la rondelle au défenseur de l’Océanic et prend tir. Après une belle chance manquée par Jordan Martel, Simon Chevrier porte la marque à 3 à 0 en faveur de votre équipe locale. Jordan Martel et Vincent Deslauriers obtiennent des passes sur le jeu.

Il ne fallait pas pour autant prendre l’Océanic pour vaincu, dans les derniers instants de la deuxième, un excellent jeu orchestré par Dylan Montcalm permet à Tyler Boland de réduire l’écart à 3 à 1.

La troisième période n’est vieille que de 3 minutes lorsque Emanuel Aucoin ressert le pointage en battant Justin Blanchette d’un tir précis. À peine une minute plus tard, une bévue de l’Océanic profite au Drakkar. En entrée de zone, D’Artagnan Joly récupère une rondelle laissée seule et sert une très belle passe à Gabriel Fortier qui déjoue le gardien. Marque finale de 4 à 2.

« J’avais hâte de voir comment notre équipe allait rebondir suite à la défaite de la veille. C’est ce qui m’intéressait le plus », mentionne le « coach » Bernard. « Nous avons joué une partie presque sans faille en ce qui a trait à notre identité et nous avons obtenu une victoire importante pour le classement général », renchérit-il.

Course aux séries éliminatoires

Suite aux deux parties de cette fin de semaine, le Drakkar occupe toujours le 12e rang au classement général. Tout près d’une confirmation d’une place en série, la troupe de Martin Bernard ne tient rien pour acquis.

« Notre objectif demeure le même, avoir le fameux X à côté de notre nom dans le journal afin d’assurer notre place dans les séries. Par contre, tant et aussi longtemps que cela ne sera pas fait nous allons rester dans le moment présent », confirme Martin Bernard.

Prochaines parties : série aller-retour face aux Saguenéens

Grosse commande pour le Drakkar alors que les deux dernières parties de la saison se feront face aux Saguenéens de Chicoutimi. Avant dernier affrontement de la saison entre les deux formations, vendredi 17 mars à 19h30 au Centre George-Vézina de Ville de Saguenay.

Le lendemain, les deux équipes viennent clore la saison 2016-2017 à Baie-Comeau. Quelques billets sont encore disponibles. Faites vite et procurez-vous vos places dès maintenant!

plus de nouvelles
Le Drakkar sélectionne Alexandre Texier lors de la séance de sélection européenne 2017
Il y a 4 semaines
4 joueurs du Drakkar invités pour les programmes estivaux d'Hockey Canada
Il y a 1 mois
Dévoilement de l'horaire du Tournoi des recrues et calendrier préparatoire du Drakkar
Il y a 1 mois
Antoine Samuel remporte le Prix d’excellence Guy-Lafleur
Il y a 2 mois
Repêchage 2016 : Un an plus tard
Il y a 2 mois
Le Cégep de Baie-Comeau fin prêt à accompagner et soutenir dans leur réussite les nouveaux joueurs du Drakkar
Il y a 2 mois