MENU

Le Drakkar joue les troubles-fêtes au Saguenay-Lac-St-Jean

Drakkar de Baie-Comeau

La formation de Martin Bernard l’a remportée par la marque de 3 à 1 face à leurs rivaux les Saguenéens de Chicoutimi dans le cadre de La Coupe l’Ami Junior. Baie-Comeau a joué les trouble-fêtes au Centre Georges-Vézina en privant Chicoutimi d’une première victoire à domicile cette saison.

Le Drakkar débute le match en lion, sur son retour de lancer D’Artagnan Joly marque le premier but de sa formation après seulement 1 minute de jouée au match. Tyler Hylland et Louis Jr Tardif obtiennent des passes sur le but.

Les Baie-comois ont bombardé le filet d’Alexis Shank et termine la période avec un total de 16 lancers contre 6 pour leurs rivaux.

En deuxième, les Saguenéens répondent à la première période énergique du Drakkar en marquant dès la deuxième minute de jeu. C’est Jesse Sutton qui ramène la marque à égalité.

La réplique de Baie-Comeau vient peu de temps après en mi période. Celle-ci vient du bâton de Tyler Hylland qui inscrit son deuxième point dans cette partie. Christopher Mersier-Ortiz et Xavier Bouchard en ont profité sur la séquence pour inscrire leur premier point de la saison.

Le Drakkar en ajoute en fin de période. À la suite des lancers de Mersier-Ortiz, Element et Chekhovich c’est le russe Yaroslav Alexeyev qui fait bouger les cordages du filet d’Alexis Shank qui devait se défendre seul face à cet assaut de l’organisation Baie-Comoise.

Avec les buts de Hylland et Alexeyev, on peut dire que les nouveaux venus cette année avec le Drakkar ont fait une différence dans cette période.

En troisième période, le Drakkar joue plus défensif et essaie de protéger leur avance. Contrairement à Chicoutimi qui double d’effort pour remonter la pente, mais le gardien, Justin Blanchette, se dresse tel un mur devant son filet et arrête les 10 tirs des Saguenéens.

Ces deux formations seront de retour en action dès demain à partir de 16 h alors que la partie se déroulera cette fois-ci au domicile du Drakkar, leCentre Henry-Léonard. Le Drakkar pourrait gagner les deux premiers matchs de leur saison régulière, chose qu’il n’a pas faite depuis la saison 2014-2015 où les locaux avaient défait Blainville-Boisbriand et Shawinigan lors de leur première semaine de jeu.

*Un texte de Samy Lévesque

plus de nouvelles
Après avoir trébuché à Drummondville, le Drakkar se relève à Québec
Il y a 2 jours
Période de recrutement chez le Drakkar
Il y a 5 jours
Une fin de semaine quasi parfaite dans l’Ouest
il y a 2 semaines
Le Drakkar nomine le 19e capitaine de son histoire
il y a 3 semaines
Le Drakkar à la recherche d'hôtesse
Il y a 1 mois
Le Drakkar participe au tournoi junior de Dekhockey
Il y a 1 mois