MENU
Le Drakkar nomme le 18e capitaine de l’histoire de l’organisation
LHJMQ

Baie-Comeau, le samedi 28 octobre- L’organisation du Drakkar est très fière de vous annoncer la nomination de l’attaquant de 19 ans, Antoine Girard, à titre de capitaine du Drakkar de Baie-Comeau. Girard devient le 18e capitaine de l’histoire de l’organisation.

Interrogé à ce sujet, le nouveau capitaine commente : « Je me sens honoré d’être le capitaine d’une aussi bonne organisation que le Drakkar. Par contre, je ne changerais pas mon style de jeu pour autant » Le jeune de 19 ans reste très humble face à cette annonce : « Oui, j’ai un rôle de leader à prendre, mais je veux être le grand frère qui va aider les jeunes, avec mon éthique de travail, afin de leur montrer le bon chemin », ajoute-le #15 du Drakkar.

« Antoine était un choix logique pour nous. Ça faisait quelques parties qu’il avait nommé capitaine par intérim, nous attendions simplement le résultat des tests sociométrique de Monsieur Pierre Villemure pour valider le tout », signale Martin Bernard, entraineur-chef.

« Ce choix fut très facile à faire puisqu’Antoine représente parfaitement l’identité du Drakkar. C’est un gars avec le pied au plancher en tout temps, qui travaille extrêmement fort et qui prend grand soin de ses coéquipiers », confie le pilote nord-côtier.
Les assistants-capitaines : 6 joueurs

En plus d’Antoine Girard à titre de capitaine, l’organisation a aussi nommé 5 joueurs à titre d’assistant-capitaine. Simon Chevrier et Xavier Bouchard agiront à titre d’adjoint à la maison, tandis que Christopher Benoit et Bradley Lalonde camperont ce rôle sur la route. Quant à Gabriel Fortier, le jeune attaquant de 17 ans portera le A à temps plein.

« Nous avons un noyau dans notre équipe. Des jeunes qui évoluent très bien dans ce noyau-là. Chacun des joueurs apportent une touche particulière pour supporter Antoine. C’est la raison principale de leur nomination, ils sont tous en mesure d’apporter le leadership nécessaire à notre équipe », affirme Martin Bernard.

« Nous avons un très bon groupe de leaders. Lorsqu’il y aura certaines situations, nous pourrons nous supporter les uns, les autres », mentionne le nouveau capitaine du Drakkar.

DSC_8331

plus de nouvelles
Légaré et Ortiz de retour du Défi mondial des moins de 17 ans
Il y a 3 jours
Le Drakkar passe l'Halloween dans les rues de Baie-Comeau et les environs
il y a 2 semaines
Revers de 4 à 2 à Rimouski
Il y a 1 mois
Légaré et Ortiz représenteront le Canada au Défi Mondial des Moins de 17 ans
Il y a 1 mois
Le Drakkar remporte la première manche de la Coupe l'Ami Junior
Il y a 1 mois
3 joueurs du Drakkar sur la liste de joueurs à surveiller du Bureau de dépistage de la LNH
Il y a 2 mois