MENU
Le Drakkar remporte la première manche de la Coupe l’Ami Junior
Drakkar

Victoire convaincante du Drakkar


La formation baie-comoise a remporté la première rencontre de la saison entre le Drakkar et les Saguenéens de Chicoutimi. Malgré leurs 7 avantages numériques, Yanick Jean et ses joueurs n’ont pas réussi à profiter de leur chance contrairement à leurs visiteurs.

En première période, c’est les Saguenéens qui ont frappé les premiers. Samuel Houde a fait vibrer le Centre George-Vézina d’un bon tir des poignets en avantage numérique dès la cinquième minute de jeu.

Par la suite, c’est le Drakkar qui a menacé, Noah Corson a passé près d’enfiler l’aiguille lors d’une échappée. Ensuite, en fin de période, le Drakkar a obtenu un double avantage numérique qui a mis l’entraineur-chef des Saguenéens, Yanick Jean, en beau fusil.

Cependant, les locaux s’en sont bien tirés puisque la formation baie-comoise n’a pas réussi à profiter de la situation. Malgré plusieurs tirs de qualité de la part des visiteurs, les défenseurs et le gardien des Sags ont bien joué devant leur filet.

Après seulement une seule période, le Drakkar a lancé pas moins de 19 fois sur le gardien adverse.

La deuxième période a été plutôt relaxe pour les deux formations. Pourtant, les Baie-Comois se sont inscrits au pointage pour remettre le match à égalité. C’est Shawn Element qui a marqué son premier but de la saison grâce à une brillante déviation du lancer de Bradley Lalonde.

Dès le début de la troisième, Jordan Martel est allé d’une belle pièce de jeu en coupant dans l’enclave et en laissant partir un lancer d’une précision chirurgicale dans le haut du filet, pour porter la marque à 2-1 pour son équipe.

Quelques minutes plus tard, lorsqu’une pénalité était annoncée pour leurs rivaux, le gardien du Drakkar, Justin Blanchette, a sauvé un but en plongeant alors qu’il était en route vers le banc de sa formation.

Deux minutes plus tard, Gabriel Fortier a doublé l’avance des siens avec son quatrième de la saison. Bradley Lalonde et Simon Chevrier ont obtenu des aides sur le jeu.

Le Drakkar a bien terminé ce match en empêchant les Sags de marquer lors de trois avantages numériques. Dont un à 6 contre 4 puisque les Saguenéens avaient décidé d’enlever leur gardien dans les 6 dernières minutes de la partie.

Ce qui a même permis à Simon Chevrier, à sa sortie des bancs de pénalité, de confirmer la victoire de son équipe dans un filet désert.

Toutefois, la partie s’est terminée sur une note plus sombre puisque Shawn Element a dû quitter la patinoire dans la dernière minute de jeu.

Marque finale 4-1 pour les baie-comois qui remporte la première manche de la Coupe l’Ami Junior. Prochaine rencontre, demain (samedi 14 ctobre), à 16h, alors que le Drakkar recevra, à son tour, les Saguenéens dans le cadre de la semaine des rivalités de la LHJMQ.

Texte de Samy Lévesque

plus de nouvelles
Légaré et Ortiz de retour du Défi mondial des moins de 17 ans
Il y a 3 jours
Le Drakkar passe l'Halloween dans les rues de Baie-Comeau et les environs
il y a 2 semaines
Le Drakkar nomme le 18e capitaine de l’histoire de l’organisation
il y a 3 semaines
Revers de 4 à 2 à Rimouski
Il y a 1 mois
Légaré et Ortiz représenteront le Canada au Défi Mondial des Moins de 17 ans
Il y a 1 mois
3 joueurs du Drakkar sur la liste de joueurs à surveiller du Bureau de dépistage de la LNH
Il y a 2 mois