MENU
Le Drakkar retire le numéro 26
Drakkar de Baie-Comeau

Baie-Comeau, le vendredi 7 octobre 2016- Ce samedi, l’organisation du Drakkar rendra hommage au plus grand pointeur de l’histoire de la concession. Yanick Lehoux verra son numéro 26 être hissé dans les hauteurs du Centre Henry-Leonard.

 Questionné sur le premier sentiment ressenti lors de l’invitation lancé par le Drakkar, Yanick s’est dit sous le choc. « Je ne m’attendais pas à une telle invitation. Pour moi, c’est une reconnaissance exceptionnelle. JAMAIS je ne me serais attendu à un tel honneur.»

Petit historique

Yanick fut repêché premier au total lors du repêchage 1998. Il se rappelle d’un matin, alors qu’il était  midget AAA,  avoir regardé un résumé de rencontre entre l’Océanic et le Drakkar.

Lors de ce reportage, il avait remarqué l’ambiance survolté du Centre Henry-Leonard. De plus, le fait de voir la foule ramé, l’a marqué à vie.  C’est à ce moment-là, qu’il a eu le désir de jouer pour l’équipe nord-côtière.

En quatre saisons dans l’uniforme du Drakkar, le joueur de centre, originaire de Montréal, a récolté plus de 382 points en 266 parties.

En plus de se démarquer sur la glace, Lehoux a su tirer son épingle du jeu sur les bancs d’école. Étudiant-athlète modèle, le numéro 26 a remporté le trophée Marcel-Robert, remis au joueur-étudiant de l’année dans la LHJMQ, lors de la saison 1999-2000.

Le numéro 26 qualifie les partisans de Baie-Comeau comme étant très bruyant. Selon lui, son plus beau souvenir est sans aucun doute les séries 2001-2002. Il se rappel de l’intensité et surtout du support que la foule avait envers leur équipe.

 

 

L’organisation du Drakkar est très fière de rendre hommage à un grand joueur, mais surtout à un grand homme. À sa vingtième saison, le Drakkar retira donc le deuxième chandail de son histoire. Le numéro 26 sera, dorénavant, immortalisé.

Vous pourrez assister à cet événement, ce samedi 8 octobre, alors que votre Drakkar affrontera les Tigres de Victoriaville, à 16h. Il s’agira d’une deuxième partie en moins de 24h face à la troupe des Bois-Francs.

Vous pouvez encore vous procurer des billets pour ce match unique en communiquant avec nous au 418-296-8484 ou en ligne via le lien suivant : https://ledrakkar.ticketacces.net/fr/organisation/representations/index.cfm?EvenementID=10

plus de nouvelles
Légaré et Ortiz de retour du Défi mondial des moins de 17 ans
Il y a 3 jours
Le Drakkar passe l'Halloween dans les rues de Baie-Comeau et les environs
il y a 2 semaines
Le Drakkar nomme le 18e capitaine de l’histoire de l’organisation
il y a 3 semaines
Revers de 4 à 2 à Rimouski
Il y a 1 mois
Légaré et Ortiz représenteront le Canada au Défi Mondial des Moins de 17 ans
Il y a 1 mois
Le Drakkar remporte la première manche de la Coupe l'Ami Junior
Il y a 1 mois