MENU

Le Drakkar sélectionne Alexandre Texier lors de la séance de sélection européenne 2017

Drakkar de Baie-Comeau

Baie-Comeau, le mercredi 28 juin –  La Ligue Canadienne de Hockey effectuait, ce matin, sa séance de sélection européenne annuelle. Repêchant originalement au 17e échelon, l’organisation du Drakkar a pu profiter de la non-sélection de quelques équipes pour finalement sélectionner au 14e rang, le centre français Alexandre Texier.

Sélectionné au 45e rang (2e ronde) par les Blues Jackets de Colombus lors de la dernière séance de sélection de la Ligue Nationale de Hockey, Alexandre s’alignait cette année avec le Brûleurs de Loups de Grenoble en ligue de France.

« Après avoir parlé avec plusieurs contacts à Grenoble et en France, nous sommes vraiment contents de pouvoir sélectionner Alexandre. C’est un excellent joueur de hockey », mentionne Steve Ahern, directeur général du Drakkar.

En 40 parties jouées en ligue de France l’an dernier, l’attaquant de 17 ans a marqué 10 buts en plus d’obtenir 19 points. Au niveau international, il a récolté 1 but et 7 passes en 5 parties avec l’équipe de France des moins de 20 ans.

« Nous avons eu des discussions avec lui et son agent dernièrement. Il était au sommet de la liste des joueurs sur qui nous avions un œil. Maintenant que sa sélection est faite, nous continuerons de discuter avec eux au courant des prochaines semaines », conclue Steve Ahern.

L’organisation du Drakkar tient à souhaiter la bienvenue à Alexandre au sein de la grande famille du Drakkar.

Alexandre Texier

Crédit photo : Fabien Baldino, Brûleur de loups de Grenoble

plus de nouvelles
Après avoir trébuché à Drummondville, le Drakkar se relève à Québec
Il y a 2 jours
Période de recrutement chez le Drakkar
Il y a 5 jours
Une fin de semaine quasi parfaite dans l’Ouest
il y a 2 semaines
Le Drakkar nomine le 19e capitaine de son histoire
il y a 3 semaines
Le Drakkar joue les troubles-fêtes au Saguenay-Lac-St-Jean
il y a 3 semaines
Le Drakkar à la recherche d'hôtesse
Il y a 1 mois