MENU
L’effort y était
Drakkar de Baie-Comeau

Baie-Comeau, le lundi 27 février- Important voyage en Abitibi-Témiscamingue pour votre Drakkar, cette fin de semaine, alors que la troupe de Martin Bernard affrontait les Foreurs et les Huskies dans un court séjour de 3 parties en moins de 72 heures.

Vendredi 24 février contre les Foreurs : Défaite de 2 à 1

Bon début de partie pour le Drakkar, plusieurs belles tentatives de marquer et net avantage pour les Nord-Côtiers. La troupe de Martin Bernard s’inscrit rapidement au pointage, grâce au 22e de la saison d’Ivan Chekhovich qui surprend le gardien, Étienne Montpetit en le surprenant du derrière du filet.

Baisse de régime du Drakkar, en deuxième, seulement 6 tirs dirigés vers le filet adverse contre 15 de la part de Foreurs. Net avantage de la part pour la troupe de Mario Durocher qui inscrit deux buts. David Noël, en avantage numérique, et Tommy Lemay porte la marque à 2 à 1.

Bonne sortie des jeunes joueurs du Drakkar en troisième, 16 tirs envoyés vers le filet d’Étienne Montpetit qui n’accorde rien à l’équipe baie-comoise. Marque finale de 2 à 1. Dans la défaite, notons l’excellent travail d’Antoine Samuel qui a bloqué 35 des 37 tirs dirigés vers lui et le bon travail d’Ivan Chekhovich qui a récolté son 22e but de la saison.

Samedi 25 février contre les Foreurs : Défaite de 2 à 1 en prolongation

Impliqué dans une deuxième partie en moins de 24 heures face aux Foreurs, le Drakkar est sorti très fort lors de cette partie en tirant à 38 reprises sur le gardien Étienne Montpetit. Début de partie serrée alors que les équipes s’échangent plusieurs belles chances de marquer. 0-0 après une période.

En deuxième, bonne sortie du Drakkar qui tire à 14 reprises sur Étienne Montpetit. Les Foreurs ouvrent la marque, en avantage numérique, grâce à un but d’Alexis Pépin. En fin de période, Ivan Chekhovich bataille devant le filet et marque son 23e de la saison. Des passes sont accordées à Xavier Bouchard et D’Artagnan Joly.

Encore une fois, plusieurs chances de marquer de part et d’autre, mais les deux gardiens (Étienne Montpetit et Justin Blanchette) ne cèdent rien aux deux attaques respectives. La partie se conclut en prolongation, David Henley ferme les livres en début de période supplémentaire.

Dans la défaite, notons le brio de Justin Blanchette qui termine sa soirée de travail avec 33 arrêts sur 35 tirs et le bon travail d’Ivan Chekhovich qui a récolté son 23e but.

« Nous avons eu plusieurs bonnes chances de marquer où nous n’avons pas réussi à compléter. Soit par manque d’opportunisme ou grâce aux solides arrêts de Montpetit », avoue le Martin Beranrd, entraîneur-chef du Drakkar

« Nous aurions mérité un meilleur sort, nous aurions pu partir de là-bas avec 2 ou même 4 points de plus au classement. Nous avons joué vraiment deux bonnes parties de hockey à Val-d’Or », ajoute « coach » Bernard.

Dimanche 26 février contre les Huskies : Défaite de 3 à 1

Défi de taille pour la jeune équipe du Drakkar, 3e partie en moins de 72 heures face à une puissance de la ligue. Bonne première période dans l’ensemble alors que le Drakkar et les Huskies se retrouvent presque nez à nez. Avec 1 seconde à faire en première, Jean-Christophe Beaudin surprend tout le monde en donnant l’avance aux Huskies.

En début de deuxième, Zachary Lauzon double l’avance des siens grâce à un tir de poignet. Il ne fallait pas autant prendre le Drakkar comme étant vaincu. À mi- période, lors d’un avantage numérique, Shawn Element complète un super jeu entamé par Gabriel Fortier. Element marque donc son 7e but de la saison sur des aides de Gabriel Fortier et Jordan Martel.

Bombardé de 23 tirs en 2e période, Antoine Samuel continue le bon travail en troisième. Une mauvaise sortie de zone profite aux Huskies, Hugo Després porte la marque à 3 à 1. Marque qui demeure inchangée jusqu’en fin de partie.

Dans la défaite, notons l’excellent travail d’Antoine Samuel qui a arrêté 47 des 50 tirs envoyés vers lui.

« Nous devions puiser dans nos réserves, afin d’affronter cette équipe de pointe. Nous avons très bien fait. Je suis très content de l’effort des gars malgré le résultat de 3 à 1. Nous avons compétitionné et démontré du caractère », mentionne l’entraîneur-chef du Drakkar. « Nous avons donné tout ce qu’il nous restait », ajoute-t-il.

Antoine Samuel est nommé 3e étoile de la semaine

Suite à ses plus récentes prestations, Antoine Samuel vient aussi d’être nommé 3e étoile de la semaine dans la LHJMQ. En trois parties jouées, le gardien de but de 19 ans a fait face à 128 tirs et maintenu une moyenne de but alloué de 2,35.

L’organisation du Drakkar félicite Antoine pour son bon travail.

 Chaude lutte au classement

Suite aux parties jouées lors du dernier week-end, votre Drakkar se retrouve au 17e rang avec 50 points accumulés. Le même nombre de points que le Phoenix de Sherbrooke qui possède 3 victoires de plus.

Une chaude lutte est à prévoir pour les 8 dernières parties du calendrier régulier. Votre Drakkar est au plus fort de cette lutte pour obtenir le dernier laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires.

Venez encourager votre équipe dans ce qui se promet d’être une fin de saison endiablée!

Parties à venir

Après ce long voyage de 4 parties sur la route, votre Drakkar est de retour à domicile pour 3 parties. Début des hostilités, ce mercredi, à 19h30, alors que les Cataractes seront en ville. Cette partie est une présentation du Château Bellevue.

Les Wildcats feront un arrêt à Baie-Comeau, ce vendredi 3 mars, dans la cadre de la partie Maxi. Finalement, samedi 4 mars, à 16h, dernier affrontement de la saison entre les Remparts de Québec et le Drakkar. Partie à ne pas manquer, dans le cadre du Festi-Magh, alors que le Drakkar honorera le petit Drakkar de la Côte-Nord, champion du plus récent tournoi Pee-Wee de Québec.

Planifiez bien votre relâche et réservez vos billets pour les prochaines parties locales de votre Drakkar dès maintenant!

plus de nouvelles
Les recrues du Drakkar brisent la glace
Il y a 4 heures
Le Drakkar recrute!
Il y a 2 jours
21e camp d’entraînement du Drakkar
Il y a 3 jours
Offre d’emploi : Gérant de restaurant
Il y a 1 semaine
Le Drakkar sélectionne Alexandre Texier lors de la séance de sélection européenne 2017
Il y a 2 mois
4 joueurs du Drakkar invités pour les programmes estivaux d'Hockey Canada
Il y a 2 mois