MENU
Légaré et Ortiz de retour du Défi mondial des moins de 17 ans
Drakkar de Baie-Comeau

Baie-Comeau, le mercredi 15 novembre Après avoir passé un peu plus d’une semaine dans l’ouest canadien, l’attaquant Nathan Légaré et le défenseur Christopher M-Ortiz sont de retour avec le Drakkar, la tête remplie de souvenir suite à leur participation au Défi mondial des moins de 17 ans 2017.

Nathan Légaré

Aligné au sein d’équipe Canada Blancs, le jeune attaquant de 16 ans s’est bien débrouillé en amassant 2 buts et 1 passe en 6 parties jouées.

« J’ai connu un bon tournoi. J’ai eu l’occasion de jouer avec de bons compagnons de trio avec qui la chimie s’est installée vite. J’ai entre autres joué avec Samuel Poulin (du Phoenix de Sherbrooke) avec qui j’avais déjà joué dans le passé », mentionne Nathan Légaré.

Qualifié pour l’obtention de la médaille de bronze, Équipe Canada Blancs a perdu face à la République Tchèque par la marque de 2 à 1. Malgré une fin non escomptée, Légaré tire beaucoup de positif du son tournoi.

« Nous avons vécu un solide revers en demi-finale face aux Américains (défaite par la marque de 9 à 1), ça m’a frappé. La victoire n’est jamais acquise et on ne doit pas être trop confiant d’affronter une équipe », confie-le #29 du Drakkar. « C’est certain que je vais tenter de maintenir les mêmes aspects qui ont fait mon succès là-bas. Mon leadership, mon jeu physique et ma présence offensive », conclut le solide gaillard de 6 pieds et 197 livres.

ADT_3799

Christopher M-Ortiz

Faisant partie d’Équipe Canada Rouges, Christopher M-Ortiz a connu lui aussi un bon tournoi en atteignant la finale avec son équipe.

Incommodé par un virus durant le tournoi, Ortiz n’a pu prendre part à toutes les parties de son équipe. Malgré cela, le #8 du Drakkar tire un bilan positif de sa première expérience avec l’équipe canadienne.  « J’ai connu une bonne progression tout au long du tournoi. Je me suis amélioré de match en match », admet le jeune homme de 16 ans.

 

Vaincue en finale par les États-Unis, la même équipe avait battu Légaré et l’équipe Canada Blancs une journée au paravent, Ortiz reste très serein face à la défaite de 6 à 4.

« C’est sûr que nous aurions voulu remporter la médaille d’or, mais nous avions perdu par un plus gros pointage en ronde préliminaire face à eux et nous avons connu une très bonne progression tout au long du tournoi ce qui nous a permis d’en arriver là », signale le sympathique défenseur.
ADT_3443

Crédits photos : Denis Thibault/Le Drakkar

plus de nouvelles
Le Drakkar dévoile un nouvel uniforme pour le temps des fêtes
Il y a 2 jours
Le Drakkar blanchi à Québec
Il y a 1 semaine
Le Drakkar reçoit la LIBRE (soirée d'improvisation)
il y a 2 semaines
Le Drakkar ajoute un joueur à son équipage
il y a 3 semaines
Mouvement de personnel chez le Drakkar
il y a 3 semaines
Possibilité d'emplois chez le Drakkar
Il y a 4 semaines