MENU

Les recrues du Drakkar brisent la glace

Drakkar

Baie-Comeau, le vendredi 18 août  Le Challenge des recrues 2017 s’est mis en branle, hier soir, au Centre George-Vézina, à Ville de Saguenay alors que les nouveaux venus du Drakkar affrontaient les jeunes des Remparts.

Inspirés par une bonne performance du gardien de but Xavier Bolduc, la troupe dirigée par Martin Bernard a donné le tempo en prenant les devants 2 à 1 en première. Les deux buts furent l’affaire du trio formé par Samy Paré, Antoine Savard et Simon Charland. Les trois jeunes hommes ont tous fini la rencontre avec 2 pts, 1 but et une passe pour Paré et Savard.

 

DSC_7525

Antoine Savard, en compagnie de Carl Pineault, membre du CA

DSC_7531

Samy Paré en compagnie de Jonathan Barolet, recruteur chez le Drakkar.

 

La deuxième fut aussi l’affaire de votre équipe locale grâce à deux buts marqués sans riposte. En avantage numérique, Zachary St-Surin marque d’un lancer-frappé puissant. Des passes sont octroyées à Antoine Billard et Micky Dunberry sur le but. Le deuxième de la période provient du bâton de Gabriel Fontaine qui marque d’un tir précis, Vincent Migneault et Jérémie Hébert obtiennent les passes.

Le jeu se lève d’un cran en troisième alors que trois buts sont marqués et pas moins de 9 punitions sont appelées. En début de période, Samuel Dickner assure la victoire au Drakkar en marquant lors d’un avantage numérique. Louis Hébert et Franco Beaudoin obtiennent les passes. L’étau se resserre sur les jeunes Drakkar alors que les Remparts inscrivent deux buts en moins d’une minute.

Grâce à une bonne performance de Xavier Bolduc, le Drakkar sort gagnant de ce premier duel par la marque de 5 à 3.

« Nous sommes très contents, nos recrues se sont présentées avec une bonne condition physique et mentale. Maintenant, c’est à eux d’intégrer rapidement tout ce que nous leur montrons et de démontrer tous leurs atouts, à l’intérieur de l’identité d’équipe, dans le laps de temps donné », affirme Martin Bernard, entraîneur-chef du Drakkar.

« Ils ont tous le même âge, c’est donc celui ou ceux qui sortiront du lot lors des parties présentées, cette fin de semaine, qui pourront se mériter une chance au camp principal », ajoute Pierre Desjardins, recruteur-chef du Drakkar.

Prochaine partie pour les jeunes Drakkar, ce soir, à compter de 19h30 alors qu’ils affronteront les Saguenéens de Chicoutimi au Centre George-Vézina.

 

plus de nouvelles
Le Drakkar nomine le 19e capitaine de son histoire
Il y a 2 jours
Le Drakkar joue les troubles-fêtes au Saguenay-Lac-St-Jean
Il y a 3 jours
Le Drakkar à la recherche d'hôtesse
il y a 2 semaines
Le Drakkar participe au tournoi junior de Dekhockey
il y a 3 semaines
Le 15e Omnium de la Fondation Loisir Côte-Nord et du Drakkar amasse 12 300$
Il y a 4 semaines
Dévoilement de l’alignement 2018-2019 du Drakkar
Il y a 4 semaines