MENU
Première fin de semaine sur la route pour le Drakkar
Drakkar

Baie-Comeau, le lundi 2 octobre Après avoir vu sa première partie face aux Saguenéens être remis au 5 décembre prochain, les joueurs du Drakkar ont donné leur premier coup de patin sur les patinoires adverses, cette fin de semaine, face aux Voltigeurs de Drummondville et le Phoenix de Sherbrooke.

Face aux Voltigeurs : Défaite de 8 à 5

Opposé à une autre jeune équipe, le Drakkar a bien débuté la partie en ouvrant la marquant par l’entremise de Gabriel Fortier. S’en suit deux buts rapides des Voltigeurs, tous deux crédités à Robert Lynch. Le Drakkar crée l’égalité à mi-période alors qu’Antoine Girard décoche un boulet de canon vers Olivier Rodrigue. En fin de période, Dawson Mercer redonne l’avantage à son équipe ce qui porte la marque à 3 à 2.

La deuxième fut purement offensive de part et d’autre alors que pas moins de 6 buts sont marqués lors de cette période, 4 pour les Voltigeurs et 2 pour le Drakkar. Pavel Koltygin (deux fois), Yvan Mongo et Nicolas Guay propulsent les Drummondvillois alors qu’Ivan Chehkovich et Jordan Martel répliquent pour la troupe de Martin Bernard. Après deux périodes, le pointage est de 7 à 4 pour les locaux.

 

Un bon début de troisième période de la part du Drakkar vient resserrer la partie alors qu’Ivan Chekhovich porte le pointage à 7 à 5, mais trop peu trop tard pour l’équipe de Martin Bernard. Les Voltigeurs marquent dans un filet désert, pointage final 8 à 5 pour Drummondville.

« Nous n’avons pas joué une mauvaise partie. Nous avons démontré beaucoup de caractère en revenant dans la partie à plusieurs reprises. Je suis content de l’effort déployé par nos joueurs », mentionne Martin Bernard, entraîneur-chef. « Nous avons donné des buts en début, en fin de période et lorsque nous venions tout juste de marquer aussi, c’est rare que ça pardonne dans ce temps-là », ajoute le pilote nord-côtier.

Face au Phoenix : Victoire, en fusillade, de 4 à 3

Impliqué dans une deuxième partie en moins de 24 heures, l’équipe baie-comoise avait pour tâche d’affronter le Phoenix au Palais des sports de Sherbrooke.

Bradley Lalonde ouvre la marque, après 14 secondes de jeu, sur une superbe passe de Jordan Martel. Félix Robert vient créer l’égalité après 8 minutes de jeu, mais Jordan Martel redonne l’avantage au Drakkar à mi-période grâce à son 3e filet de la saison.

Après avoir pris les devants 3 à 1 en deuxième, grâce à tir puissant de Bradley Lalonde en avantage numérique, le Drakkar réduit la cadence en troisième, ce qui profite au Phoenix qui revient dans la partie en marquant deux fois en l’espace de 3 minutes.

La prolongation ne permettant pas de départager les deux équipes, la partie se termine en fusillade. Martel et Chekhovich marquent pour le Drakkar alors qu’Antoine Samuel brille dans le filet en repoussant les deux tireurs du Phoenix. Marque finale, 4 à 3, pour le Drakkar.

« Malgré le pointage, nous n’avons pas eu un bon départ en accordant 22 lancées. Nous avons réussi à nous bâtir une avance de 3 à 1 pour ensuite avoir de la difficulté à la préserver. Finalement, nous avons réussi à l’emporter en fusillade, ce qui est le côté positif de cette partie », confie Martin Bernard.

 

Martel-Fortier-Chekhovich : Le trio amasse 15 points en deux parties

Réunis face aux Voltigeurs de Drummondville, les trois attaquants du Drakkar ont fait flèche de tout bois cette fin de semaine en récoltant pas moins de 15 points en deux parties.

« Ils ont été excellents. C’est eux qui ont généré la majeure partie de notre offensive. Ils ont connu un très bon week-end ensemble », avoue « Coach » Bernard.

Meneur offensif du Drakkar, Jordan Martel fut aussi considéré à titre de joueur de la semaine à travers la LHJMQ grâce à une récolte de 2 buts et 5 parties lors des deux dernières parties.

Cap sur l’Abitibi

Prochain arrêt pour le Drakkar, l’Abitibi-Témiscamingue, alors que la troupe de Martin Bernard affrontera les Foreurs (jeudi 5 octobre) et les Huskies (vendredi 6 et samedi 7 octobre) lors d’un périple de 3 parties en 3 jours.

 

Pour revoir les faits saillants des deux parties de cette fin de semaine :

Samedi 30 septembre vs Drummondville : 

http://lhjmq.qc.ca/video/30-sept-17-drakkar-5-voltigeurs-8

Dimanche 1er octobre vs Sherbrooke:

http://lhjmq.qc.ca/video/1-oct-17-drakkar-4-phoenix-3-fu

 

 

plus de nouvelles
Revers de 4 à 2 à Rimouski
Il y a 3 jours
Légaré et Ortiz représenteront le Canada au Défi Mondial des Moins de 17 ans
Il y a 5 jours
Le Drakkar remporte la première manche de la Coupe l'Ami Junior
Il y a 1 semaine
3 joueurs du Drakkar sur la liste de joueurs à surveiller du Bureau de dépistage de la LNH
il y a 3 semaines
Période d'embauche chez le Drakkar
il y a 3 semaines
Un vent de fraîcheur pour le Drakkar
Il y a 1 mois