MENU

Repêchage 2018 : Les besoins du Drakkar sont bien identifiés

Drakkar de Baie-Comeau

Baie-Comeau, le mercredi 30 mai 2018-  À l’aube de la séance de sélection de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec (LHJMQ), qui se tiendra à Shawinigan le samedi 2 juin, l’organisation du Drakkar a bien identifié ses besoins en vue du repêchage.

« Présentement, nous avons 22 joueurs qui sont aptes à revenir à Baie-Comeau l’an prochain. Il est certain que nous allons regarder ce que nous allons faire avec certains de nos joueurs de 19 ans. Le marché des transactions peut être envisageable dans certains cas. Ce n’est pas toujours évident évoluer sur 4e ligne à cet âge-là », confie Steve Ahern, directeur général hockey du Drakkar.

Les transactions

Interrogé au sujet des transactions possibles, le grand architecte du Drakkar est catégorique. « Il est possible que nous essayions d’obtenir des choix de 2e ou 3e ronde, afin d’aider notre recruteur-chef (Pierre Desjardins) à obtenir des joueurs convoités. Nous allons regarder le marché au courant des prochains jours. », mentionne-t-il.

En ce qui a trait au besoin pour la prochaine saison, Steve Ahern est très clair. « Nous aimerions bonifier notre alignement actuel, en ajoutant un défenseur d’expérience et peut-être obtenir un ou deux attaquants d’expérience avec de gros physique, afin de consolider certaines positions », admet-il.

« Si cela se fait lors du repêchage, tant mieux, aussi non, il restera une autre période de transactions lors du camp d’entraînement, mais il en reste que nous sommes satisfaits de nos joueurs et il peut toujours avoir de belles découvertes lors du camp d’entraînement », affirme Steve Ahern.

Le repêchage européen

À la suite de la séance de repêchage de samedi, le département hockey va ensuite se pencher sur le dossier des joueurs européens pour la prochaine saison. « Nous avons pour l’instant des offres pour des joueurs déjà établis au sein de la LHJMQ, mais cela n’influencera pas notre repêchage puisque nous ne savons pas qu’est-ce qui peut se produire. Par exemple, nous pouvons cibler un joueur en particulier et il ne sera plus disponible lors de notre rang de sélection », assure le directeur-gérant.

 

Ajoutons à cela le cas du joueur français, Alexandre Texier, qui vient tout juste de signer un contrat professionnel avec les Blues Jackets de Colombus. « En signant avec Colombus, il est certain qu’il y ait des possibilités qu’Alex soit envoyé dans le junior majeur afin de parfaire ses apprentissages du hockey nord-américain, mais il est aussi possible qu’il demeure en Finlande. Cependant, il est certain que nous aurons des discussions avec les personnes concernées avant le repêchage européen », garantit Monsieur Ahern.

En route vers Shawinigan

L’organisation du Drakkar se dirige vers Shawinigan afin de prendre part à la séance de sélection 2018 de la LHJMQ. Ce samedi 2 juin, suivez-vous via nos différents comptes sur les médias sociaux afin de connaitre tous les développements concernant le repêchage 2018 de votre Drakkar.

 

plus de nouvelles
Le Drakkar débute la période des transactions de bon pied
Il y a 22 heures
Le Drakkar remet un montant de 3250$ grâce à l'édition 2018 du Match en rose
Il y a 3 jours
Félix-Antoine Voyer avec le Drakkar pour les 2 prochaines parties
Il y a 5 jours
Le Drakkar impliqué dans la guignolée des médias 2018
il y a 2 semaines
Postes à combler chez le Drakkar
il y a 2 semaines
Réaction suite à la suspension de Xavier Bouchard
il y a 3 semaines