MENU

Résumé de la période des transactions 2017

Drakkar

Baie-Comeau, le mercredi 10 janvier 2018 Suite à la dernière période de transactions 2017, à travers la Ligue Junior Majeur du Québec (LHJMQ), l’organisation du Drakkar vous dresse, aujourd’hui, un résumé des changements qui ont été apportés à sa formation.

Échanges

Le Drakkar a débuté la période de transaction, le mardi 19 décembre, en transigeant un choix de 8e ronde en 2019 aux Wildcats de Moncton. En retour, le Drakkar a obtenu les services de l’attaquant de 18 ans, Derek Dicaire.

« Après avoir pu observer Derek lors Championnat du monde Junior A, nous avons vu de bonnes choses en lui. Sa vitesse et ses habiletés offensives vont être mises à contribution chez nous », mentionne Steve Ahern, directeur-gérant du Drakkar.

Le 2 janvier, le Drakkar échange le gardien de but de 20 ans, Antoine Samuel, en compagnie d’un choix de 5e ronde en 2019 aux Remparts de Québec. Le Remparts cèdent en retour l’attaquant de 20 ans, Luke Kirwan, ainsi que deux choix de deuxième ronde, l’un en 2019 et l’autre 2020.

« En ce qui concerne Luke Kirwan, nous sommes très contents d’avoir obtenu un joueur avec un fort physique, qui possède un puissant tir frappé et qui pourra venir nous aider sur l’avantage numérique. Son expérience au sein de l’équipe nationale des États-Unis sera aussi un fort atout pour nous », confie Steve Ahern.

« L’offre que nous avons reçue des Remparts fut la meilleure offre obtenue. Bien sûr, nous voulions donner la chance à Antoine d’aller évoluer pour une équipe qui peut aspirer au grand honneur », explique le directeur-gérant.

Réclamations suite à la période de ballotage

Suite à la période de ballotage, l’organisation du Drakkar a réclamé le défenseur de 18 ans, Joakim Paradis, ainsi que sur le gardien de 19 ans, Francis Leclerc.

« Nous étions à la recherche d’un défenseur afin de venir aider notre jeune brigade défensive et qui possède de l’expérience dans la LHJMQ. Joakim a un excellent physique (6 pieds 2 pouces/ 175 livres), peut jouer physiquement au besoin et possède bon maniement de bâton », commente le « d-g ».

« En ce qui a trait à Francis Leclerc, honnêtement, il s’agit d’une réclamation surprise. Nous étions surpris de le voir être soumis au ballotage. Il s’agit d’un excellent gardien de but qui a beaucoup d’expérience de la ligue. Nous allons regarder pour établir un futur avec lui afin qu’il puisse avoir du plaisir et venir aider l’équipe », avoue Monsieur Ahern.

Situation des gardiens de but

Suite à la réclamation de Francis Leclerc, l’organisation du Drakkar veut clarifier la situation des gardiens de but au sein de son équipe.

« Il y aura un ménage à trois. Justin et Xavier sont de très jeunes gardiens de but de 17 ans. Xavier campera le rôle de 3e gardien et Francis va apporter de l’expérience à ces deux jeunes hommes », admet Steve Ahern qui occupe aussi le poste d’entraîneur des gardiens chez le Drakkar.

Départs

Afin de pallier au surplus de joueurs au sein de l’équipe, le Drakkar annonce aussi avoir libéré les deux attaquants de 19 ans, Nolan Gardiner et Jean-Simon Bélanger. Gardiner se rapportera à un club Junior A en Ontario, tandis que Bélanger évoluera dans le circuit Junior AAA du Québec.
L’organisation du Drakkar tient à remercier Nolan et Jean-Simon pour tout le travail accompli durant leur passage au sein de notre organisation et souhaite la bienvenue à Derek, Luke, Joakim et Francis.

plus de nouvelles
Les joueurs du Drakkar se transforment en cuisiniers...l'espace d'une soirée
Il y a 18 heures
Nathan Légaré sur la liste de novembre de la Centrale de recrutement LNH
Il y a 2 jours
Richard Martel de retour chez le Drakkar
Il y a 1 semaine
Le Drakkar transige avec les Tigres
Il y a 4 semaines
Transaction mineure pour le Drakkar
Il y a 1 mois
Après avoir trébuché à Drummondville, le Drakkar se relève à Québec
Il y a 1 mois