MENU
Revers de 4 à 2 à Rimouski
Drakkar

 

Défaite de 4 à 2 pour l’équipe de Martin Bernard face à leurs rivaux de division, l’Océanic de Rimouski. Seulement 22 lancers sur le gardien adverse contrairement à 50 sur Justin Blanchette qui n’a rien à se reprocher pour la défaite.

 

Le Drakkar a connu un départ plutôt lent au Colisée Financière Sun Life à Rimouski. Malgré le fait qu’il soit en avantage numérique de 4 minutes, c’est les Rimouskois qui ont frappé. C’est la recrue de 16 ans, Mathieu Bizier, qui s’est échappé pour donner les devants à sa formation.

Baie-Comeau n’a pas eu beaucoup de chance de marquer durant cette première période. La meilleure est venue du bâton de Noah Corson sur le 8e lancer des siens qui a touché de plein fouet le poteau du jeune gardien de l’Océanic, Ellis Colten

Le reste de la période a été signé, Justin Blanchette, le gardien du Drakkar a arrêté 20 des 21 tirs qui ont été dirigés vers lui après le premier vingt.

Avec moins d’une minute de jeu en deuxième, la réplique du Drakkar a été immédiate. Ivan Chekhovich a effectué un tir parfait dans le haut du filet pour égaliser la marque.

Les Baie-Comois se sont repris en deuxième, puisque peu de temps après leur premier but, Jean-Simon Bélanger a trouvé le fond du filet pour donner les devants à son équipe. Christopher Benoit et Louis Jr. Tardif ont obtenu des aides sur la séquence.

Cependant, la réplique des locaux n’a pas tardé. Moins d’une minute après le but du Drakkar, Dmitry Zavgorodniy remet tout le monde à la case départ avec son cinquième de la saison.

Pour le reste de la période, Baie-Comeau a obtenu 3 avantages numériques, mais l’Océanic ne leur a pas laissé de chance de marquer, c’est pourquoi la marque est toujours de 2 à 2 après deux.

Pour la troisième période, le manque d’énergie des visiteurs mène à un but en avantage numérique de Rimouski, c’est Denis Mikhnin qui permet à sa formation de reprendre le contrôle dans cette partie.

Le cerbère de Baie-Comeau fut bombardé en fin de match, avec 10 minutes à faire, Blanchette a cédé sur le 40e lancer de l’Océanic. Il s’agissait du deuxième de Dmitry Zavgorodniy qui donne une avance de 2 buts pour la formation de Serge Beausoleil.

Avec 2 minutes à faire au match, Rimouski écope d’une punition et Baie-Comeau décide d’enlever son gardien qui a effectué un grand total de 46 arrêts ce soir face à ses rivaux du fleuve. Cependant, cela n’a rien changé à la partie.

Marque finale 4-2 pour l’équipe du Bas-St-Laurent qui remporte le premier affrontement entre ces deux équipes cette saison. Prochain match encore à l’étranger pour nos locaux qui seront au Colisée Desjardins du côté de Victoriaville ce vendredi 20 octobre à compter de 19 h.

Un texte de Samy Lévesque

Crédit photo : Denis Thibault

plus de nouvelles
Légaré et Ortiz de retour du Défi mondial des moins de 17 ans
Il y a 3 jours
Le Drakkar passe l'Halloween dans les rues de Baie-Comeau et les environs
il y a 2 semaines
Le Drakkar nomme le 18e capitaine de l’histoire de l’organisation
il y a 3 semaines
Légaré et Ortiz représenteront le Canada au Défi Mondial des Moins de 17 ans
Il y a 1 mois
Le Drakkar remporte la première manche de la Coupe l'Ami Junior
Il y a 1 mois
3 joueurs du Drakkar sur la liste de joueurs à surveiller du Bureau de dépistage de la LNH
Il y a 2 mois