MENU

Un ancien capitaine des Nordiques avec le Drakkar

Drakkar de Baie-Comeau

Baie-Comeau, mercredi 13 mars 2019 – À l’aube des séries éliminatoires, le directeur général du Drakkar, M. Steve Ahern est fier d’annoncer l’arrivée de l’ancien capitaine des Nordiques de Québec, M. Mario Marois.

Marois se joindra à l’organisation du Drakkar à titre d’assistant-entraîneur pour la durée des séries éliminatoires. Il secondera le personnel d’entraîneurs dans les tâches quotidiennes de l’équipe et agira à titre de mentor auprès de nos joueurs.

Il entrera en fonction dès vendredi avec la visite de l’Océanic de Rimouski au Centre Henry Leonard. L’entraîneur-chef de l’équipe, M. Martin Bernard, recherchait un homme d’expérience ayant des qualités de leader et un ancien joueur de la LNH.

Marois pourra partager ses expériences des séries éliminatoires auprès de nos joueurs. Il a d’ailleurs participé à la finale de la coupe Calder dans la ligue Américaine de hockey avec les Nighthawks de New Haven ainsi qu’à la finale de la coupe Stanley avec les Rangers de New-York.

À la suite de sa carrière d’hockeyeur, M. Marois a continué d’œuvrer dans le hockey professionnel en tant assistant-entraîneur, mais aussi comme recruteur pour l’organisation des Canucks de Vancouver, de l’Avalanche du Colorado, des Hurricanes de la Caroline et jusqu’à l’an dernier, pour l’organisation des Red Wings de Détroit.

Membre du temple de la Renommée de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec depuis 2016, Marois a évolué pour les Remparts de Québec de 1974 à 1977. En 153 parties jouées dans la LHJMQ, il a récolté 28 buts et 111 passes pour 139 points.

Marois sera disponible pour des entrevues lors du point de presse de l’équipe après la partie du vendredi 15 mars. M. Bernard répondra à vos questions ce soir après la partie contre les Remparts de Québec.

L’organisation du Drakkar n’émettra aucun autre commentaire à cet effet.

Crédit photo: Bruce Benette/Getty Images

plus de nouvelles
Avis de nominations : Allard et Samuel montent à bord
Il y a 1 semaine
Le Drakkar sélectionne Demchenko et Ansons au repêchage européen
il y a 3 semaines
Fin de l’association entre Ahern et le Drakkar
Il y a 4 semaines
⚠️4 joueurs invités au camp du Drakkar⚠️
Il y a 1 mois
Résumé du repêchage 2019
Il y a 1 mois
Étienne Fortier remporte le trophée John-Horman
Il y a 1 mois