MENU
Un vent de fraîcheur pour le Drakkar
Drakkar

Baie-Comeau, le mercredi 20 septembre  Dans le cadre de sa programmation 2017-2018, le Drakkar propose plusieurs nouveautés intéressantes. Plusieurs ententes ont été créé avec différents partenaires afin d’augmenter l’expérience des partisans lors de leur venu au Centre Henry-Leonard.

Desjardins

En partenariat avec les Caisses populaires de Baie-Comeau et d’Hauterive, le Drakkar ont décidé d’offrir un billet de saison au coût de 40$ pour les enfants de 10 ans et moins. Cette nouveauté permettra aux familles de profiter d’une belle expérience au hockey à coût moindre. Le 11 octobre prochain, Desjardins sera présentateur officiel de la rencontre. Plusieurs surprises sont à prévoir.

Sports Experts

Cette année le détaillant Sports Experts sera l’unique boutique pouvant offrir les articles du Drakkar sur le territoire de Baie-Comeau. Cette entente permettra une plus grande visibilité des produits dérivés aux couleurs Drakkar.

Le Groupe l’Ami Junior

Une coupe sera instaurée entre les Saguenéens de Chicoutimi et le Drakkar de Baie-Comeau. Les 10 rencontres, entre les deux équipes, lors de saison régulière permettront de départager les gagnants. De plus, le Groupe l’Ami junior de la Côte-Nord et du Saguenay-Lac-St-Jean ont instauré une bourse de 5 000$ au joueur ayant pris part au succès de l’équipe ainsi qu’à son propre succès scolaire.

Association de hockey mineur de Baie-Comeau

Dans l’objectif de créer un plus grand sentiment d’appartenance envers le Drakkar, les deux associations ont décidé d’unifier leurs couleurs. En effet, dès aujourd’hui, les diverses équipes des Vikings de Baie-Comeau porteront, fièrement, des couleurs semblables au Drakkar.

Jardin Trudel

Le Père Noël fait son arrivé le 16 décembre prochain au Centre Henry-Léonard! Cinq jeunes se feront offrir cadeau du Père-Noël. Pour remporter ce prix, ils devront insérer un coupon d’achat à la boutique du Père Noël, au Centre Jardin Trudel et un tirage sera effectué le 12 décembre prochain.

Conclusion de la 20e saison

La rencontre du 22 septembre prochain viendra boucler la 20e saison du Drakkar alors que l’organisation rendra hommage à ses fondateurs et aux employés, bénévoles présents depuis 20 ans. Plusieurs acteurs majeurs de la création du Drakkar seront présents afin de célébrer cet événement unique.

Billet de saison

Jusqu’à ce jour, l’organisation du Drakkar est très fière d’annoncer une augmentation de la vente de billet de saison de 5% (la promotion des Amis de Snorri est non-comprises). Plusieurs renouvellements de dernières minutes sont à prévoir. Fait à noter, plus de 50 nouveaux détenteurs de billet de saison font leur arrivés.

Une annonce concernant le tableau indicateur

En ce qui a trait au dossier du nouveau tableau indicateur du Centre Henry-Leonard. L’organisation du Drakkar a opté pour la compagnie Solotech, une compagnie québécoise. Cette entreprise détient une grande expertise en ce qui concerne les tableaux indicateurs dans la LHJMQ.

C’est cette même compagnie qui a fait les tableaux indicateurs au Centre 200 au Cap-Breton (2009), au Centre Marcel-Dionne à Drummondville (2014) et au Palais des sports de Sherbrooke (2012).

Le nouveau tableau indicateur sera doté de 4 faces avec écran LED d’une dimension 11,3 pieds par 6,3 pieds. À titre de comparaison, le nouveau tableau sera d’une hauteur semblable à l’actuel, mais en étant plus large.

Une date d’installation n’est pas fixée pour le moment, mais l’organisation assure que le tableau sera en place au plus tard au 31 décembre 2017.

Des travaux sur la structure actuelle, du Centre Henry-Leonard, est nécessaire et sera effectué par l’entreprise baie-comoise Fransi construction. De plus, tous les travaux électriques seront aussi entrepris par une entreprise locale qui sera désignée au courant des prochaines semaines

Ce projet est évalué à 430 000$. Une somme de 215 000$ a été accordé par le gouvernement fédéral via le programme d’infrastructures communautaire du Canada 150. Un montant de 190 000$ a été aussi octroyé, en mars dernier, par la Ville de Baie-Comeau provenant des fonds Toulnustouc. Hockey junior Baie-Comeau s’assura de payer le montant restant.

 

tableau indicateur

tableau indicateur2

plus de nouvelles
Possibilité d'emplois chez le Drakkar
Il y a 1 heure
Légaré et Ortiz de retour du Défi mondial des moins de 17 ans
Il y a 6 jours
Le Drakkar passe l'Halloween dans les rues de Baie-Comeau et les environs
il y a 3 semaines
Le Drakkar nomme le 18e capitaine de l’histoire de l’organisation
Il y a 4 semaines
Revers de 4 à 2 à Rimouski
Il y a 1 mois
Légaré et Ortiz représenteront le Canada au Défi Mondial des Moins de 17 ans
Il y a 1 mois