MENU
Une défaite amère
Drakkar de Baie-Comeau

Baie-Comeau, le lundi 30 janvier– Votre Drakkar affrontait dimanche après-midi l’une des équipes de têtes dans la Ligue Junior Majeur du Québec (LHJMQ), les Cataractes de Shawinigan.

Le début de rencontre fut cahoteux pour l’équipe baie-comoise qui semblait désorienté. L’équipe de la Mauricie n’a pu en profiter nul été des prouesses d’Antoine Samuel devant le filet.  Celui-ci a bloqué 30 des 33 lancées dirigées vers lui en plus de mériter la 3e étoile de la rencontre.

Les hommes de Martin Bernard sont revenus avec aplomb en 2e. Au début de la période, Vincent Deslauriers marque son 17e de la saison grâce un tir précis du côté droit du filet. Les mentions d’aide à Antoine Girard et Matteo Pietroniro. En fin de deuxième, la puissante attaque des Cataractes a égalisé la marque lors d’un avantage numérique par l’entremise de Brandon Gignac.

À mi-chemin en troisième, les hommes de Claude Bouchard ont accentué la pression autour du filet d’Antoine Samuel. Suite à une mise au jeu gagné en territoire offensif, Dennis Yan inscrit son 33e  de la saison après un jeu orchestré à la perfection.

Face à l’adversité, les jeunes vikings n’ont pas baissé les bras. Une belle pièce de jeu entre Ivan Chekhovich et D’Artagnan Joly a permis à Gabriel Fortier d’inscrire son 3e de la saison sur une frappe en plein vol.

La rencontre semblait se diriger en surtemps, mais avec 31 secondes à faire à la rencontre Samuel Girard laissé sans surveillance a percé la muraille d’Antoine Samuel. Malgré une bonne performance des hommes de Martin Bernard, les Cataractes se sauvent donc avec la victoire par la marque de 3 à 2.

Prochaine rencontre de votre Drakkar, mardi 31 janvier alors qu’ils affrontent les Olympiques à Gatineau. Une rencontre de grande importance alors que les deux équipes compétitionnent l’une contre l’autre pour une place en série.

 

 

plus de nouvelles
4 joueurs du Drakkar invités pour les programmes estivaux d'Hockey Canada
Il y a 6 jours
Dévoilement de l'horaire du Tournoi des recrues et calendrier préparatoire du Drakkar
il y a 2 semaines
Antoine Samuel remporte le Prix d’excellence Guy-Lafleur
il y a 3 semaines
Repêchage 2016 : Un an plus tard
il y a 3 semaines
Le Cégep de Baie-Comeau fin prêt à accompagner et soutenir dans leur réussite les nouveaux joueurs du Drakkar
Il y a 4 semaines
Repêchage 2017 : Une excellente cuvée
Il y a 4 semaines