MENU

Avis de nominations : Allard et Samuel montent à bord

Drakkar de Baie-Comeau

Baie-Comeau, jeudi 11 juillet 2019- L’organisation du Drakkar et son directeur général par intérim, Pierre Desjardins, sont fiers d’annoncer la nomination de Mariane Allard à titre de thérapeute du sport, ainsi que d’Antoine Samuel à titre d’entraîneur des gardiens et responsable vidéo.

Mariane Allard

Originaire de Montréal, Mariane Allard est détentrice d’un baccalauréat en Thérapie du sport de l’Université Concordia. Elle travaille dans le monde du hockey depuis près de 7 ans en ayant notamment œuvré au sein des programmes d’Hockey Québec avec les équipes féminines U16 et U18, ainsi qu’avec les Patriotes de St-Laurent dans la ligue collégiale AAA.

« Je suis très heureuse et fière de me joindre au Drakkar. Travailler au sein de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec a toujours été un rêve pour moi. J’ai vraiment hâte de commencer ce nouveau défi professionnel avec une aussi belle organisation que le Drakkar », a révélé Marianne Allard, nouvelle thérapeute du sport du Drakkar.

« Nous sommes très contents d’avoir pu engager une jeune professionnelle de la trempe de Mariane. Son expérience, son professionnalisme et son dévouement seront d’excellents atouts pour notre organisation » a avoué Pierre Desjardins.

Mariane Allard

Mariane Allard

Antoine Samuel

Déjà impliqué dans l’organisation du Drakkar, en tant que recruteur, depuis plusieurs mois, Antoine Samuel est de retour à Baie-Comeau pour y débuter son parcours professionnel. Étudiant en psychologie à l’Université Laval, Antoine Samuel occupera désormais les fonctions d’entraîneur des gardiens de but et responsable vidéo pour l’organisation.

« Je suis extrêmement heureux de pouvoir débuter ma carrière d’entraîneur avec une excellente organisation.  J’ai adoré mes premières rencontres avec Jon et j’ai très hâte d’apprendre avec lui. Pour moi, c’est un retour à la maison et je suis excité de commencer mes nouvelles fonctions », a admis l’ancien #35 du Drakkar.

Rappelons qu’Antoine Samuel a porté les couleurs du Drakkar pendant près de 2 ans. L’étudiant-athlète avait remporté le trophée Marcel-Robert, remis au joueur-étudiant par excellence de la LHJMQ lors de la saison 2016-2017.

Antoine Samuel 2

Antoine Samuel

« Antoine fut un excellent joueur-étudiant lors de son passage chez nous. Il a effectué du très bon travail en tant que recruteur, nous sommes très heureux de pouvoir maintenant l’avoir sur notre équipe d’entraîneurs », mentionne Pierre Desjardins.

Mariane et Antoine seront en poste dès le début du camp d’entraînement. L’organisation tient à leur souhaiter la bienvenue au sein de notre grande famille.

Bienvenue à bord Mariane et Antoine!

plus de nouvelles
Victoire et retranchements pour le Drakkar
Il y a 1 jour
Offre d'emploi : Coordonnateur marketing, événement et relations avec les médias
Il y a 2 jours
Le Drakkar l'emporte en tirs de barrage
Il y a 4 jours
Première vague de retranchements et départs au camp du Drakkar
Il y a 5 jours
Drew Elliott trouve sa place chez le Drakkar
Il y a 5 jours
Vague de nominations chez le Drakkar
Il y a 6 jours