MENU

Chekhovich représentera la Russie

Drakkar de Baie-Comeau

Baie-Comeau, le mercredi 7 décembre– Après avoir représenté sa mère patrie lors du tournoi Ivan-Hlinka en août dernier, Ivan Chekhovich a été sélectionné, par la Fédération de hockey Russe, pour participer au Défi Mondial Junior A 2016.

Créé en 2006, ce tournoi regroupe 6 équipes dont deux Canadiennes. Déjà à sa dixième année d’existence, le tournoi aura lieu à Bonnyville, en Alberta, du 11 au 17 décembre prochain. Pour Chekhovich, il s’agit d’une belle occasion de se faire voir au niveau international.

« Plusieurs dépisteurs suivent ce championnat. Ce sera bon pour lui. On souhaite qu’il puisse tirer un maximum d’expérience de ce championnat, afin qu’il puisse nous aider à son retour », mentionne Martin Bernard, au sujet de la perte de son jeune attaquant de 17 ans pour les 5 prochaines parties.

En 25 parties jouées avec le Drakkar, cette saison, Ivan Chekhovich a obtenu 12 buts et 15 passes pour 27 points. Rappelons que  « Chekho » a été le premier choix (3ième au total) du Drakkar lors du dernier repêchage européen tenu en juin dernier.

Pour plus d’informations concernant le Défi Mondial Junior A 2016.

Crédit photo : Denis Thibault/Le Drakkar

plus de nouvelles
Victoire et retranchements pour le Drakkar
Il y a 1 jour
Offre d'emploi : Coordonnateur marketing, événement et relations avec les médias
Il y a 2 jours
Le Drakkar l'emporte en tirs de barrage
Il y a 4 jours
Première vague de retranchements et départs au camp du Drakkar
Il y a 5 jours
Drew Elliott trouve sa place chez le Drakkar
Il y a 5 jours
Vague de nominations chez le Drakkar
Il y a 6 jours