MENU

Découvrez nos familles : Famille Simard

L’organisation du Drakkar souhaite mettre de l’avant ses familles de pension en vous présentant des portraits de celles-ci. Voici le troisième profil, celui de Julie Tremblay et Pascal Simard!

Vous êtes famille de pension depuis combien d’années ? Qu’est-ce qui vous a poussé à tenter l’aventure ?

Nous sommes famille de pension depuis 4 ans. Notre fils a commencé le hockey, et son intérêt pour aller voir les matchs du Drakkar était grandissant. Comme nous avons une chambre supplémentaire de libre à la maison, nous avons décidé de faire l’essai pour le camp d’entraînement. Le jeune de l’époque a finalement fait l’équipe. Il nous a demandé si nous étions intéressés à devenir une pension régulière. Ce fut le début de notre aventure avec Isaiah Gallo-Demetris.

Quel est l’impact d’avoir un joueur du Drakkar à la maison ?

Cette saison, l’impact est majeur et très positif pour la vie familiale. Surtout parce qu’il y a eu une connexion entre notre famille et le jeune. Il nous fait beaucoup penser dans son attitude et sa personnalité à notre fils de 11 ans aussi gardien de but. Le jeune est très discipliné et passionné, un exemple parfait pour nos enfants. Comme cette saison de hockey est hors de l’ordinaire et que l’accès aux arénas devient difficile, notre fils a la chance d’avoir de bons conseils à la maison. Quand Ventsislav est la maison, la dynamique change. On le fait pour le hockey et pour l’expérience. C’est certain que cette saison c’est très différent sans l’aspect hockey. Les pensions aiment voir leurs jeunes performer, c’est un peu notre récompense. On vit toute la gamme d’émotions avec eux.

Activité favorite ou repas incontournable en compagnie de votre joueur ?

Comme nous sommes une famille très active et dynamique, nous aimons aller parcourir les sentiers boisés autour de la ville. Chaque jour de congé est une nouvelle expédition. Nous aimons aussi aller courir, patiner et nous entrainer ensemble. Les jeux de table sont très souvent au menu. Charles-Antoine Giguère est revenu nous voir cet été, on voulait jouer au golf ensemble!

Avez-vous un souvenir particulièrement mémorable à partager ?

Chaque saison est mémorable! Les moments forts ne sont pas nécessairement des moments positifs, mais assurément qui font grandir même à notre âge. Je me souviendrai toujours de l’échange de Kyle Jessiman alors que nous étions en vacances au Mexique. Cela nous a donné tout un choc, on va s’en souvenir toute notre vie. En revenant, les yeux pleins d’eau, devant une chambre qui s’était vidée en notre absence, on a décidé d’aller le voir à Québec pour son anniversaire. Cette soirée-là, en compagnie de ses parents, il a livré une performance incroyable et fut nommé la première étoile du match. La vedette du Centre Videotron! Ce fut une soirée de retrouvailles mémorable! Aujourd’hui, il joue avec notre Charles-Antoine Giguère à l’Université Concordia. Le monde est petit! Son départ nous a permis de rencontrer Dereck Baribeau. Malgré que l’expérience fut de courte durée, nous suivons son parcours et nous lui souhaitons le meilleur.

Avez-vous un conseil pour les familles qui songeraient à accueillir un joueur du Drakkar ?

Quand vous ouvrez la porte de votre maison, vous ouvrez votre famille, votre cœur, votre intimité non seulement à un athlète exceptionnel, mais aussi à l’être humain. Votre rôle est de prendre soin de l’humain et d’encourager l’athlète. Le conseil que je donnerais est simple, vous êtes des parents de remplacements. Agissez avec ses jeunes comme si c’était le vôtre. Évitez que vos discussions tournent toujours autour du hockey, car chez vous ils ont besoin de sortir un peu de cet univers. Encouragez et laissez rêver! Permettez-vous de vous attacher et faites en sorte que le bout de chemin que vous faites ensemble soit agréable et sain.

 

plus de nouvelles
La première ronde des séries se disputera à Val-D'Or
Il y a 2 jours
MISE À JOUR | 12 avril 2021
Il y a 5 jours
La LHJMQ met à jour ses scénarios en vue des séries 2021
Il y a 1 semaine
Le Drakkar suspend ses activités temporairement
il y a 2 semaines
Nathaël Roy candidat du Drakkar au trophée Marcel-Robert
il y a 3 semaines
La LHJMQ dévoile le scénario des séries éliminatoires
Il y a 4 semaines