MENU

La LCH aujourd’hui : Oct. 20, 2022

La LCH aujourd’hui: Oct. 20, 2022

Les 3 étoiles CHL

Tommy Cormier de Victoriaville est devenu le deuxième joueur de la LHJMQ à atteindre le plateau des dix buts, alors que son tour du chapeau mercredi soir lui a valu la première étoile de la soirée. Cormier a également ajouté deux aides, alors que ses Tigres ont battu Chicoutimi 6-1 pour remporter leur troisième victoire consécutive et ainsi porter leur fiche à 7-3-0 cette saison.

Le tour du chapeau de Ben Allison a aidé le Titan à remporter une victoire de 6-4 contre Val d’Or. Cette performance lui a permis de décrocher la deuxième étoile de la partie. Le natif d’Halifax a marqué huit buts en 11 parties et a maintenu un rythme d’un point par match jusqu’à présent cette saison. 

Après avoir marqué son premier tour du chapeau dans la OHL le 14 octobre, Colby Barlow d’Owen Sound a inscrit son premier match de quatre points en carrière hier soir lui valant ainsi d’être nommé la troisième étoile. L’attaquant de l’Attack a inscrit deux buts et deux passes dans une victoire de 7-2 contre London. Il compte maintenant 10 points (six buts) à ses trois derniers matchs. 

CHL_2022_CHLThreeStars-TwFB-3Star

Les nouvelles de la soirée

OHL

  • Sam Pedley (1B, 2A) a marqué trois points dans la victoire d’Owen Sound, tandis que Matthew Papais, acquis de Niagara le 11 octobre, a marqué deux fois pour l’Attack (5-3-0-0) qui occupe la première place de la division Midwest.
  • Flint est revenu à une fiche de .500 grâce à une victoire de 4-1 contre Sarnia. Amadeus Lombardi (DET) a marqué deux buts et ajouté une aide tandis que Brennan Othmann (NYR) a enregistré son 14e but dans l’OHL. Will Cranley a stoppé 39 des 40 tirs devant le filet des Firebirds.

QMJHL

  • Alors que Ben Allison a connu une sublime performance pour le Titan, trois autres joueurs ont également eu des matchs de trois points; Riley Kidney (MTL) et Ty Higgins ont chacun récolté un but et deux passes, alors que Jacob Melanson (SEA) a récolté trois passes. Jan Bednar (DET) a récolté sa quatrième victoire de la saison devant le filet après une performance de 28 arrêts.
  • Le capitaine de Victoriaville, Maxime Pellerin, a amassé quatre passes pour porter sa séquence de points à huit matchs, la plus longue séquence active dans la LHJMQ.
  • Thomas Belgarde et Samuel Kingsley ont chacun récolté deux passes décisives dans la victoire des Tigres.
  • Sherbrooke a subi sa première défaite réglementaire de la saison dans une défaite de 4-0 à Baie-Comeau. Olivier Adam a stoppé les 32 tirs qu’il a affrontés pour obtenir son premier jeu blanc de la saison.
  • Dans la défaite, Justin Gill (neuf matchs), Ethan Gauthier (neuf matchs), Milo Roelens (huit matchs) et l’espoir montréalais Joshua Roy (sept matchs) ont tous vu leur série de matchs avec au moins un point brisée.

WHL

  • La saison parfaite de Red Deer s’est poursuivie après une victoire de 5-2 contre Calgary. Ben King (ANA) a inscrit deux buts et une passe alors que les Rebels sont passés à une fiche de 8-0-0, le meilleur départ de l’histoire de la franchise.
  • Winnipeg a remporté quatre victoires consécutives grâce à une victoire de 4-3 à Vancouver. Skylar Bruce, Owen Pederson, Matthew Savoie (BUF) et Conor Geekie (ARI) ont tous marqué des buts.
  • Jesper Vikman (VGK) de Vancouver a stoppé 44 tirs, le deuxième plus grand nombre de lancers reçus en carrière dans la WHL, tandis que le capitaine Zach Ostapchuk (OTT) a enfilé son premier de la saison.
  • Brandon Lisowsky (TOR) a signé une victoire 3 à 2 pour Saskatoon face à Lethbridge 3-2, permettant ainsi aux Blades de porter leur dossier à 7-2-0.
  • Carson Bjarnason a stoppé les 29 tirs de Kelowna en route vers une victoire 3-0 sur la route. Parmi les gardiens à avoir disputé au moins trois matchs, son pourcentage d’arrêts de 0,942 est bon pour le premier rang dans la WHL.

Regardez en direct sur CHL TV 

Accessible aux partisans d’un océan à l’autre, CHL TV est offerte sur l’application mobile de la LCH, ainsi que sur Apple TV, Roku et Amazon Fire et en ligne sur watch.chl.ca. Chaque année, CHL TV offre un accès à plus de 2000 matchs de saison régulière couvrant les activités de trois ligues membres de la LCH et de 60 marchés à travers le Canada et les États-Unis. Les partisans peuvent télécharger l’application gratuite de la LCH sur l’App Store et Google Play.

plus de nouvelles
Le Drakkar amène Charlie Fink à Baie-Comeau
Il y a 1 semaine
Votre Drakkar cette semaine!
il y a 2 semaines
Certificats-cadeaux disponibles!
il y a 2 semaines
Maxi et la LHJMQ relancent le concours « Gagne ta glace Maxi »
Il y a 1 mois
Hockey Québec - Semaine "Restaurer notre hockey"
Il y a 2 mois
La LCH aujourd’hui: Sept. 25, 2022
Il y a 2 mois