MENU

La LCH aujourd’hui: Sept. 25, 2022

Les 3 étoiles CHL

Après une performance de deux buts vendredi, Gabe Klassen a doublé sa production samedi en inscrivant le premier match de quatre buts de la saison de la LCH pour remporter la première étoile de la soirée alors que les Winterhawks ont gagné 6-5 en prolongation contre Kelowna.

Connor Bedard a ouvert son compte 2022-23 avec style en inscrivant son troisième triplé en carrière dans la WHL alors qu’il menait ses Regina Pats à une victoire 6-3 sur la route à Moose Jaw et la deuxième étoile de la soirée.

Ce fut une soirée mémorable pour Justin Poirier puisque lors de ses débuts juniors, le quatrième choix au repêchage 2022 de la LHJMQ a réussi un tour du chapeau alors que Baie-Comeau battait Rimouski 7-1 alors que la recrue récoltait les honneurs de la troisième étoile.

CHL_2022_CHLThreeStars-TwFB-3Star

Les nouvelles de la soirée 

  • Niks Fenenko a amorcé sa deuxième saison dans la LHJMQ avec une paire d’aides dans la victoire du Drakkar sur Rimouski. Fenenko faisait partie de l’équipe lettone du Mondial junior qui a atteint les quarts de finale en août et a suivi une première campagne de 40 points dans le Q.
  • La quête de Xavier Fortin pour dépasser sa campagne de 52 points il y a un an a pris un bon départ alors qu’il a récolté quatre points (un but) dans la victoire monstre de Baie-Comeau sur l’Océanic.
  • Val d’Or a inscrit des buts de sept joueurs différents alors qu’ils ont remporté leur première victoire de la saison après une victoire de 7-2 sur la route contre Drummondville. Tomas Cibulka, William Provost, Zachael Turgeon, Alexandre Doucet, Thomas Larouche, Nathan Bolduc et Zigmund Zold ont tous trouvé le fond du filet des Foreurs.
  • L’un des meilleurs espoirs de la LHJMQ pour le repêchage 2023 de la LNH a marqué son premier but de la saison, bien que dans un filet vide, alors qu’Ethan Gauthier a assuré les deux points pour Sherbrooke dans une victoire de 4-1 contre Chicoutimi.
  • Après une performance de deux buts lors de la soirée d’ouverture, Daniil Bourash de Rouyn-Noranda a encore marqué samedi alors que les Huskies ont battu Blainville-Boisbriand 4-2. Les trois buts de Bourash cette saison font partie d’une égalité à quatre pour la tête de la LHJMQ.
  • Il y a également eu des débuts spectaculaires dans la WHL alors que le premier choix au total de 2022, Gavin McKenna, a commencé avec un effort de quatre passes dans la victoire de 9-1 de Medicine Hat contre Lethbridge.
  • Les 24 heures ont été solides pour Jackson Berezowski. Vendredi, il a été nommé le 14e capitaine individuel de l’histoire d’Everett. Samedi, le natif de Saskatchewan a marqué son premier but de la saison dans une victoire de 4-1 contre Vancouver.
  • Brayden Yager de Moose Jaw, un premier choix projeté au repêchage 2023 de la LNH, a ouvert son compte en 2022-23 avec un but en infériorité numérique tout en ajoutant une aide lors de la défaite de samedi contre Regina.
  • La tendance des meilleurs choix projetés en 2023 se poursuit alors qu’Andrew Cristall a enterré son premier de la nouvelle campagne. L’ailier des Rockets a inscrit 28 buts et 69 points en 61 matchs l’an dernier.
  • Un autre espoir très vanté en 2023, Zach Benson a donné à Winnipeg les deux points en marquant le vainqueur des prolongations contre Brandon avec seulement 6,7 secondes à jouer. La saison dernière, Benson a inscrit 25 buts en 58 matchs.
  • Enfin, Tyler Parr a une fusée pour le dramatique alors que le centre des Blades a enterré le vainqueur de l’OT contre Prince Albert à 4:59 pour donner à Saskatoon une victoire de 2-1 et compléter le balayage aller-retour du week-end.

Regardez en direct sur CHL TV 

Accessible aux partisans d’un océan à l’autre, CHL TV est offerte sur l’application mobile de la LCH, ainsi que sur Apple TV, Roku et Amazon Fire et en ligne sur watch.chl.ca. Chaque année, CHL TV offre un accès à plus de 2000 matchs de saison régulière couvrant les activités de trois ligues membres de la LCH et de 60 marchés à travers le Canada et les États-Unis. Les partisans peuvent télécharger l’application gratuite de la LCH sur l’App Store et Google Play.

plus de nouvelles
Le Drakkar amène Charlie Fink à Baie-Comeau
Il y a 1 semaine
Votre Drakkar cette semaine!
il y a 2 semaines
Certificats-cadeaux disponibles!
il y a 2 semaines
Maxi et la LHJMQ relancent le concours « Gagne ta glace Maxi »
Il y a 1 mois
Hockey Québec - Semaine "Restaurer notre hockey"
Il y a 2 mois
La LCH aujourd'hui : Oct. 20, 2022
Il y a 2 mois