MENU

Le Drakkar complète des transactions avant la limite

Drakkar de Baie-Comeau

Baie-Comeau, lundi 26 août 2019- Le directeur-général hockey, Pierre Rioux, et ses 17 autres homologues de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec avaient jusqu’à 10h, ce matin, afin de procéder à des transactions. Le Drakkar a bougé quelque peu avant l’heure limite.

Transaction avec Sherbrooke

Le Drakkar a tout d’abord conclu une transaction avec le Phoenix de Sherbrooke afin d’obtenir le gardien de but de 19 ans, Dakota Lund-Cornish. En retour, le Drakkar a cédé un choix de 12e ronde en 2020, obtenu de Saint John, ainsi qu’un choix de 5e ronde en 2022.

Lund-Cornish est un gardien de but de 6 pieds et 3 pouces pesant 203 livres. En 38 parties jouées lors de la dernière saison, avec le Phoenix et les Islanders de Charlottetown, il a obtenu une moyenne de but alloués de 3,55 et un pourcentage d’arrêt de 0.881.

Michaud prend la direction de Victoriaville

Le Drakkar a conclu une transaction avec les Tigres de Victoriaville. En effet, l’équipe de la région des Bois-Francs obtiennent le défenseur de 18 ans, Jérémy Michaud. En retour, le Drakkar obtient un choix de 10e ronde en 2020.

« Nous souhaitions donner la chance à Jérémy d’évoluer au sein de la LHJMQ. Pour lui, c’est un retour à la maison. Nous lui souhaitons une bonne continuité et la meilleure des chances pour la suite », a commenté Pierre Rioux.

Échanges avec Chicoutimi

Finalement avant l’heure limite, le grand patron du département hockey du Drakkar a obtenu le gardien de but de 18 ans, Antoine Lyonnais et l’attaquant de 18 ans, Mikisiw Awashish de la part des Saguenéens de Chicoutimi dans deux transactions différentes. En retour, les Saguenéens obtiennent deux choix de 10e ronde, l’un en 2020 et l’autre en 2022.

Lyonnais, un jeune homme de 5 pieds et 10 pouces et 189 livres. Il évoluera avec le Blizzard d’Edmunston dans la Ligue de Hockey Junior des Maritimes. Awashish est un centre de 6 pieds et est originaire de Mashteuiatsh, au Saguenay-Lac-St-Jean. Il se rapportera au Drakkar au courant des prochaines heures.

L’organisation du Drakkar tient à remercier et souhaite la meilleure des chances à Jérémy et souhaite la bienvenue à Dakota, Antoine et Mikisiw au sein de notre grande famille.

Bienvenue à bord messieurs!

Crédit photo : Vincent L.Rousseau

plus de nouvelles
Le Drakkar transige avec Victoriaville et fait l'acquisition d'Enrico Di Cesare !
Il y a 19 heures
Le Drakkar doit s'avouer vaincu face à Sherbrooke!
Il y a 4 jours
Pluie de buts au Centre Henry-Leonard!!
Il y a 5 jours
Le Drakkar récolte un point à son retour à la maison
Il y a 6 jours
Table ronde #1: Série Canada-Russie
il y a 2 semaines
Gabriel Fortier nommé assistant pour la Série Canada-Russie
il y a 3 semaines