MENU

Le Drakkar complète trois transactions à l’aube du repêchage

Baie-Comeau, mercredi le 3 juin 2020 – L’organisation du Drakkar a conclu trois transactions durant la période des échanges qui prenait fin à midi aujourd’hui.

Le marché des transactions s’ouvrait pour quelques heures à l’aube du repêchage 2020 de la LHJMQ. Les différents directeurs généraux pouvaient transiger entre 9h et 12h, ce mercredi matin. Le directeur général du Drakkar, Pierre Rioux, a conclu trois transactions. En voici les détails :

  • Le Drakkar retourne le choix de 3e tour 2020 (MON) et le choix de 4e tour 2021 (MON) aux Wildcats. En retour, Moncton échange le choix de 2e tour 2020 (MON) et le choix de 2e tour 2021 (MON) au Drakkar. Cette transaction complète ainsi l’échange Gabriel Fortier qui est survenu lors de la dernière période des transactions de la saison 2019-2020.
  • Le Drakkar a également conclu la transaction Jérémy Jacques avec le Phoenix. L’équipe envoie le choix de 2e tour 2020 (MON) acquis plutôt dans la journée à Sherbrooke. En retour, le Phoenix retourne au Drakkar le choix de 3e tour 2022 (BAC) et le choix de 6e tour 2022 (BAC).
  • Dans une deuxième transaction avec le Phoenix, le Drakkar a mis la main sur l’attaquant de 20 ans Nathaël Roy. En retour, l’équipe envoie le choix de 3e tour 2020 (CHI) à Sherbrooke.

« Nous sommes heureux des mouvements effectués ce matin. Deux des transactions viennent compléter des échanges que nous avons faits lors de la dernière saison. Nous sommes également très heureux de pouvoir mettre la main sur un attaquant comme Nathaël Roy. Ce dernier a inscrit 20 de ses 21 buts la saison dernière à égalité numérique. Attaquant à bon gabarit, il possède un bon coup de patin, en plus d’être un joueur très travaillant. Il est très heureux de se joindre à notre formation et nous croyons que les partisans vont beaucoup l’apprécier », a affirmé le directeur général du Drakkar.

Retour sur les transactions des fêtes

En résumé :

Retour sur l’échange Gabriel Fortier : Le Drakkar met la main sur l’attaquant Julien Hébert (16 ans), le défenseur Jérémy Jacques (18 ans), un choix de 2e tour 2020 (32e au total de CHA), un choix de 3e tour 2020 (47e au total de SHA), un choix de 2e tour 2021 (MON) et un choix de 4e tour 2021 (SHA)

Retour sur l’échange Xavier Bouchard : Le Drakkar reçoit son choix de 2e tour 2020 (24e au total) et le défenseur Alex Falardeau (17 ans). Un choix de 2e tour en 2021 (CAP) sera également ajouté par les Eagles si Xavier Bouchard évolue dans le circuit Courteau la saison prochaine.

-30-

Source : Communications Drakkar

plus de nouvelles
Le Drakkar annonce une nouvelle ère de gouvernance
Il y a 1 semaine
Offre d'emploi - Le Drakkar recherche un représentant des ventes
Il y a 1 semaine
La LCH annonce la création d’un Comité d’analyse indépendant
il y a 2 semaines
École de hockey 2020 - Inscriptions en cours
il y a 3 semaines
Le Drakkar invite 4 joueurs supplémentaires à son camp d'entraînement
il y a 3 semaines
Report du tournoi de golf du Drakkar
il y a 3 semaines