MENU

Le Drakkar effectue trois transactions à l’ouverture de la période des échanges

Le directeur-gérant du Drakkar, Pierre Rioux, s’est montré très actif à l’ouverture de la période des transactions. L’équipe a effectué trois échanges aujourd’hui.

Le Drakkar a transigé avec les Wildcats de Moncton. L’équipe envoie le gardien de 19 ans Dakota Lund-Cornish à Moncton en retour de l’attaquant Alexandre Parent (17 ans) et d’un choix conditionnel de cinquième tour. «Parent est un jeune attaquant droitier doté d’un beau potentiel de développement. Ne croyant pas aux chances de voir Dakota évoluer pour le Drakkar à 20 ans, il était mieux pour les deux parties d’aller de l’avant avec cet échange» a affirmé le directeur-gérant.

Pour combler le départ de Dakota, l’équipe a effectué une transaction avec les Saguenéens de Chicoutimi pour le gardien Daniel Moody. En retour, le Drakkar cède un choix de 8e ronde en 2022. «Après avoir fait l’évaluation du jeune Shingarov, nous avons pris la décision de le laisser poursuivre son développement dans le midget AAA. Avec l’acquisition de Daniel, nous mettons la main sur un gardien d’expérience qui peut offrir une saine compétition à notre partant Lucas Fitzpatrick.»

Finalement, le Drakkar a fait l’acquisition du joueur de centre Xavier Fortin en retour du jeune ailier Drew Elliott. Le Drakkar est très heureux de pouvoir mettre la main sur un jeune doté d’un très bon potentiel en Xavier Fortin. Le joueur de centre en est à sa deuxième saison dans la LHJMQ. Il totalise 6 buts et 6 passes en 35 matchs cette saison. «Suite à des discussions avec la famille et l’agent de Drew, la décision de le renvoyer dans les maritimes a été prise. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans la suite de son parcours à Charlottetown».

plus de nouvelles
Entretien sur le repêchage avec Pierre Rioux et Pierre Desjardins
Il y a 20 heures
Repêchage 2020 : toutes les informations
Il y a 5 jours
Refonte du site web en cours
il y a 2 semaines
Top 10| Lucas Fitzpatrick 2019-2020
il y a 3 semaines
Fenplast devient le partenaire officiel du repêchage 2020
il y a 3 semaines
Émile Chouinard avec le Drakkar la saison prochaine
Il y a 1 mois