MENU

Le Drakkar procède à deux embauches

Baie-Comeau, mardi 8 septembre 2020 – L’organisation du Drakkar de Baie-Comeau est très fière d’annoncer la nomination de Daniel Corso à titre d’entraîneur-adjoint de l’équipe. Le Drakkar est également très heureux d’accueillir Amy Barrette pour son deuxième séjour au sein de l’organisation.

L’organisation du Drakkar était à la recherche d’un nouvel entraîneur-adjoint depuis la nomination de Jean-François Grégoire comme entraîneur-chef. L’équipe a jeté son dévolu sur Daniel Corso, ancien joueur professionnel, maintenant entraîneur depuis deux ans. Ce dernier agissait à titre d’entraîneur spécialisé en développement des habilités sur glace et comme entraîneur-adjoint chez les Foreurs de Val d’or, la saison dernière.

Fort d’une carrière professionnelle de plus de 15 ans, Daniel Corso a évolué au sein de la LNH, la LAH, la DEL, la SEL, la SM-Liiga et la KHL au cours de son parcours. Il possède un bagage extrêmement intéressant et il pourra transmettre ses expériences au sein de notre effectif.

« Nous étions à la recherche d’un complément pour Jean-François et Antoine au sein du groupe d’entraîneurs. Daniel est la personne idéale pour s’ajouter dans notre personnel. Il possède un bagage énorme chez les professionnels, en plus de parler couramment trois langues (français, anglais et russe). Il a démontré son intérêt rapidement et il débarque à Baie-Comeau avec toute sa famille. Il est motivé et souhaite participer à ce que nous tentons de bâtir ici.  Il détient les atouts nécessaires afin d’aider nos joueurs à se développer vers leur plein potentiel. », a ajouté le directeur général Pierre Rioux.

Amy Barrette de retour avec l’organisation

Thérapeute du sport pour le Drakkar durant quatre saisons, Amy Barrette est de retour avec l’équipe à titre de préparatrice physique. Elle aura comme tâche principale de mettre en place des programmes d’entraînement individuels pour les joueurs de l’équipe. Elle servira également de soutien à notre thérapeute du sport, Mariane Allard, en cas de nécessité. Elle est de retour chez le Drakkar après une expérience internationale fructueuse au sein de la grande famille du Cirque du Soleil.

« Nous sommes très heureux du retour d’Amy dans l’organisation. C’est une personne extrêmement appréciée chez le Drakkar, mais également dans la population à Baie-Comeau. Son bagage professionnel et ses connaissances de notre organisation font d’elle un atout majeur pour la préparation et le développement physique de nos joueurs. »

plus de nouvelles
Marque finale| Le Drakkar s'incline 2-0 face au Phoenix
Il y a 2 jours
Transaction entre le Drakkar et les Wildcats
Il y a 2 jours
Découvrez nos familles - Famille Landry
Il y a 4 jours
Le Drakkar transige avec les Huskies
Il y a 5 jours
Reprise de la webdiffusion LHJMQ
Il y a 6 jours
Le Drakkar échange son vétéran défenseur Christopher Merisier-Ortiz
Il y a 1 semaine