MENU

Le Drakkar réalise 3 transactions

Drakkar de Baie-Comeau

L’organisation du Drakkar et son directeur-général hockey, Monsieur Pierre Rioux, vous annoncent, ce soir, avoir complété 3 transactions au courant des dernières heures.

Transaction avec Drummondville

Le Drakkar a tout d’abord transigé avec les Voltigeurs de Drummondville. En effet, le Drakkar a envoyé le défenseur de 20 ans, Mathieu Charlebois, ainsi que l’attaquant de 17 ans, Jérémy Lapointe à Drummondville. En retour, les Voltigeurs cèdent au Drakkar, deux choix de 5e ronde, l’un en 2020 et l’autre en 2021.

« Nous voulions donner l’occasion à Mathieu d’évoluer dans la LHJMQ cette saison. Du côté de Jérémy, bien qu’il ait bien fait au camp, nous ne le voyons pas au sein de notre alignement, mais désirions tout de même donner l’occasion au jeune homme de jouer au sein de cette ligue », confirme Pierre Rioux.

Échange avec Québec

En second lieu, Pierre Rioux a conclu un échange avec le directeur-gérant des Remparts, Patrick Roy. En effet, le Drakkar a envoyé le choix de 5e ronde 2021 acquis des Voltigeurs à Québec. En retour, l’équipe de la vieille capitale envoi l’attaquant de 19 ans, Brandon Frattaroli.

Frattaroli n’arrive pas en terrain inconnu à Baie-Comeau. En effet, l’attaquant de 5 pieds 11 pouces a déjà joué en compagnie du capitaine du Drakkar, Gabriel Fortier, dans la Ligue de Hockey Midget AAA du Québec.

« Brandon est un joueur polyvalent qui est capable de jouer au centre ou comme ailier droit. Grâce à sa vitesse et son intelligence sur la glace, il saura nous rendre de précieux services », commente le directeur du département hockey du Drakkar.

Troc avec l’Armada de Blainville-Boisbriand

Finalement, le Drakkar a conclu une transaction avec l’Armada de Blainville-Boisbriand. En effet, l’équipe de la Côte-Nord a envoyé un choix de 3e ronde 2020 et un choix de 4e ronde en 2020. En retour, l’équipe des Basses-Laurentides cède l’attaquant de 18 ans, Antoine Rochon et un choix de 5e ronde en 2020.

Capable d’évoluer comme centre ou ailier gauche, Antoine a déjà joué en compagnie de Nathan Légaré chez les Vikings de St-Eustache dans LHMAAA. Le natif de St-Jérôme a récolté 6 buts et 9 passes en 59 parties jouées l’an dernier.

« Par sa vitesse et son éthique de travail remarquable, Antoine Rochon est un joueur qui saura se faire aimer par nos partisans. Nous sommes très contents de l’avoir acquis », avoue Pierre Rioux

La période de transactions dans la LHJMQ se terminant le lundi 26 août à 10h, le directeur-général hockey du Drakkar, Pierre Rioux ne se dit pas fermé à effectuer d’autres transactions.

« Nous continuons de garder l’œil ouvert, si l’occasion se présente, nous ajouterons de la profondeur à notre alignement au besoin », conclue Monsieur Rioux.

L’organisation du Drakkar désire souhaiter la meilleure des chances à Mathieu et Jérémy avec les Voltigeurs et souhaite la bienvenue à Brandon et Antoine au sein de notre belle et grande famille.

plus de nouvelles
Le Drakkar termine son calendrier préparatoire sur une note positive
Il y a 3 jours
Avis de nomination : Célant se joint à l’équipe administrative
Il y a 5 jours
Le Drakkar au Tournoi Junior Dekhockey
Il y a 1 semaine
Le Drakkar remporte le duel face aux Sags
Il y a 1 semaine
Dévoilement de l’alignement 2019-2020
il y a 3 semaines
Le Drakkar complète des transactions avant la limite
il y a 3 semaines