MENU

Le Drakkar sélectionne Demchenko et Ansons au repêchage européen

Drakkar de Baie-Comeau

Baie-Comeau, jeudi 27 juin 2019- La 28e édition du Repêchage international de la Ligue Canadienne de Hockey (LCH) avait lieu ce matin. Possédant les choix #45 et #105, le Drakkar a sélectionné Valentin Demchenko et Raivis Kristians Ansons.

Valentin Demchenko

Choix de premier tour (45e au total), Valentin Demchenko est un attaquant de 17 ans originaire de Lionza en Biélorussie. Mesurant 5 pieds 7 pouces et pesant 157 livres, Demchenko évoluait pour l’équipe des moins de 18 ans de la Biélorussie cette saison où il a récolté 11 buts et 16 passes en 48 parties jouées.

« Valentin est un attaquant très rapide. Il possède d’excellente habiletés offensives », mentionne Daniel Paradis, coordonnateur au développement des joueurs chez le Drakkar.

Lors de la saison 2017-2018, il a évolué pour le Buldogi de St Petersburg dans la ligue U16 russe. En 33 parties jouées, le jeune attaquant avait alors récolté 82 points (29 buts et 53 passes).

Valentin a aussi évolué pour son équipe nationale au dernier Championnat du monde des moins de 18 ans tout comme Nathan Légaré avec l’équipe canadienne. En 5 parties jouées lors de ce championnat, il a récolté 2 passes en 5 parties jouées.

Demchenko Valentin

Valentin Demchenko

 

Raivis Kristians Ansons

Originaire de Riga en Lettonie, Raivis Kristians est un attaquant de 17 ans qui mesure 6 pieds 1 pouce et pèse186 livres. Il a évolué au sein de l’équipe des moins de 18 ans et des moins de 20 ans de la Lettonie lors de la dernière saison.

En 28 parties jouées avec le HS Riga, il a cumulé 6 buts et 8 passes. En plus d’obtenir 1 but et 1 passe en 5 parties jouées lors du Championnat du monde des moins de 18 ans.

« Raivis Kristians est un joueur très impliqué sur le jeu. Il peut évoluer sur toute sorte de situation lors d’une partie et il possède une excellente anticipation de jeu », commente Daniel Paradis.

Ansons Raivis Kristians

Raivis Kristians Ansons

 L’organisation du Drakkar est très heureuse et fière d’avoir pu sélectionner Valentin et Raivis Kristians. Nous leur souhaitons la bienvenue dans la grande famille du Drakkar.

Bienvenue à bord messieurs!

plus de nouvelles
Victoire et retranchements pour le Drakkar
Il y a 1 jour
Offre d'emploi : Coordonnateur marketing, événement et relations avec les médias
Il y a 2 jours
Le Drakkar l'emporte en tirs de barrage
Il y a 4 jours
Première vague de retranchements et départs au camp du Drakkar
Il y a 5 jours
Drew Elliott trouve sa place chez le Drakkar
Il y a 5 jours
Vague de nominations chez le Drakkar
Il y a 6 jours