MENU

Le Drakkar transige avec Victoriaville et fait l’acquisition d’Enrico Di Cesare !

Le Drakkar de Baie-Comeau a fait l’acquisition du joueur de centre Enrico Di Cesare en provenance de Victoriaville, en retour d’un choix conditionnel de 12e tour au repêchage de 2021. Âgé de 19 ans, Di Cesare possède 40 matchs d’expérience dans la ligue, repartis sur deux campagnes avec les Tigres. Cette saison, il évoluait dans la ligue Junior AAA du Québec où il totalise 46 points (17 buts et 29 passes) en 22 rencontres.

« L’acquisition d’Enrico permettra de combler un trou laissé par les plus récentes blessures à notre formation. Son expérience dans la ligue et ses récents succès dans le Junior AAA nous indique qu’il peut contribuer aux réussites de l’équipe.» a commenté le directeur général Pierre Rioux.

L’arrivée de Di Cesare permettra également de combler le départ des trois joueurs d’origines européennes de l’équipe. Valentin Demchenko (Biélorussie), Raivis Ansons (Lettonie) et Feliks Morozov (Ukraine) représenteront leur équipe nationale lors des championnats du monde juniors en décembre prochain.

Benoit aura la chance de jouer à Sherbrooke

Le directeur général du Drakkar a également échangé le vétéran de 20 ans Christopher Benoit au Phoenix de Sherbrooke. L’organisation reçoit un choix de 10e tour en 2020 en retour. Benoit appartenait toujours au Drakkar, mais n’était pas de l’alignement de l’équipe depuis le début de la campagne.

«Une blessure dans l’alignement du Phoenix a ouvert un poste de 20 ans et le Drakkar souhaite donner la chance à Christopher d’évoluer dans la ligue, mais surtout dans sa ville natale à Sherbrooke. Nous lui souhaitons la meilleure des chances pour la suite des choses.»

 

plus de nouvelles
Entretien sur le repêchage avec Pierre Rioux et Pierre Desjardins
Il y a 20 heures
Repêchage 2020 : toutes les informations
Il y a 5 jours
Refonte du site web en cours
il y a 2 semaines
Top 10| Lucas Fitzpatrick 2019-2020
il y a 3 semaines
Fenplast devient le partenaire officiel du repêchage 2020
il y a 3 semaines
Émile Chouinard avec le Drakkar la saison prochaine
Il y a 1 mois