Moncton se sauve avec la série.

C’est ce soir que cette série extrêmement serrée connaîtra son dénouement. On a le droit à une première période à l’image de la série avec du jeu physique et partager de chaque côté. Le Drakkar connait un bien meilleur début de match que la veille. Et justement, il est le premier à marquer. Isaac Dufort, le capitaine, marque son premier de la série! C’est un but marqué en avantage numérique. Justin Poirier et Matyas Melovsky récolte les mentions d’aides. Toutefois, les Wildcats répliquent seulement 26 secondes plus tard. Le défenseur, Oscar Plandowski, trompe Olivier Ciarlo du côté de la mitaine. La marque après 20 minutes : BAC – 1 MON – 1
Le Drakkar continue son travail acharné en deuxième. Isaac Dufort marque son 2e du match avec un tir dès la mise en jeu qui semble avoir surpris Steinman. La réplique de Moncton survient en fin de période. Anthony Hamel surprend Ciarlo du côté du bloqueur. Le gardien du Drakkar aimerait sans doute revoir ce tir.
Moncton prend les devants dans le match pour la première fois en début de 3ème. Anthony Hamel compte son 2ème. Le Drakkar ne perd cependant pas de temps pour répliquer. Le jeune défenseur de 16 ans, Alexis Bernier, remet une fois de plus les pendules à l’heure.
Avec seulement 5 minutes à jouer, Isaac Dufort écope d’une pénalité de 4 minutes pour avoir porté son bâton trop élever. Les Wildcats n’en demandaient pas autant pour reprendre les commandes du match. Vincent Labelle marque d’un tir sur réception. Une fois sortie du banc de pénalité, capitaine Dufort se rachète en acceptant la passe de Félix Gagnon. Le #19 du Drakkar complète ainsi son tour du chapeau au meilleur moment!
Pour une 5ème fois dans cette série, (un record de la LHJMQ) le match se décidera en prolongation. Charles-Thomas Larochelle croit bien avoir donné la victoire au Drakkar, mais après révision, le but n’est pas accordé. Comble de malheur, quelques instants plus tard, Maxim Barbashev s’échappe et bat Olivier Ciarlo.
Les Wildcats se sauvent ainsi avec l’une des séries les plus serré de l’histoire de la LHJMQ.
Les 3 étoiles :
1 – Anthony Hamel
2 – Isaac Dufort
3 – Maxim Barbashev