MENU

Première vague de coupures chez le Drakkar

Baie-Comeau, vendredi 4 septembre — Le couperet est tombé pour une première fois au camp d’entraînement du Drakkar. L’organisation a remercié quatre joueurs ce matin. Voici la liste des joueurs retranchés :

  • AD – Léo St-Michel (16 ans)
  • AG – Zachary Charest (17 ans)
  • AG – Mikisiw Awashish (19 ans)
  • AD – Alexandre Parent (18 ans)

Suite aux décisions de ce matin, le directeur général Pierre Rioux avait les commentaires suivants  :

« Nous sommes très heureux du camp de Léo St-Michel. Il nous a démontré beaucoup de flair offensif et c’est pourquoi nous l’avons sélectionné en juin dernier. Nous n’avons pas de place présentement dans le top 6 pour lui et nous croyons qu’il est préférable de le renvoyer dans le Midget AAA afin qu’il continue sa belle progression.»

« Pour Zachary Charest, il poursuivra son développement au niveau collégial AAA. Il est arrivé au camp en excellente forme cette année et son coup de patin s’est beaucoup amélioré comparativement à la saison dernière. Nous souhaitons qu’il améliore son jeu au filet et il aura la chance de travailler sur cet aspect de son jeu cette saison.»

« Nous avons dû prendre des décisions difficiles concernant deux joueurs qui étaient présents l’an dernier. Premièrement, nous avons remercié Mikisiw Awashish pour sa saison passée avec l’équipe. Mikisiw est un jeune homme attachant avec une éthique de travail exemplaire. Malheureusement, nous ne croyons pas en ses chances d’évoluer pour nous à 20 ans la saison prochaine. Nous avons donc décidé de libérer sa place dans l’alignement pour un joueur plus jeune. Même chose dans le cas d’Alexandre Parent. Il possède un bon coup de patin et un bon lancer, mais la constance manquait dans son cas. Nous préférons donc libérer une place pour le développement d’un autre jeune dans la formation. Nous remercions les deux attaquants pour les services rendus à l’équipe.»

*Veuillez également prendre note que le match rouge-blanc de ce soir est annulé. Les joueurs bénéficieront d’une soirée de congé avant d’affronter les Saguenéens, à 14h, samedi. La rencontre sera diffusée sur le YouTube de l’équipe.

 

plus de nouvelles
Le Drakkar dévoile la composition de son nouveau conseil d'administration
Il y a 5 heures
OFFRE D'EMPLOI : Escouade de déneigement
Il y a 5 jours
Le Drakkar annonce la coprésidence de Hockey Junior Baie-Comeau
Il y a 6 jours
Présentation des candidats en lice pour devenir représentant des partisans sur le conseil d'administration
Il y a 1 semaine
Le Drakkar procède à deux embauches
il y a 3 semaines
Le Drakkar dévoile son alignement 2020-2021
il y a 3 semaines