MENU

Présentation des candidats en lice pour devenir représentant des partisans sur le conseil d’administration

La période de vote est actuellement en cours auprès des détenteurs de billets de saison 2019-2020. La date limite pour inscrire son vote est le 23 septembre inclusivement. Pour toutes informations concernant le processus, veuillez contacter le 418-296-8484 durant les heures de bureau.

Les candidats/candidates pour le titre de représentant des partisans : 

Simon Bérubé
Je crois être un bon candidat pour représenter les partisans parce que je crois au Drakkar et je crois que la ville a besoin de l’équipe ! J’ai grandi à l’aréna et j’ai toujours suivi l’équipe de la région depuis mon jeune temps. J’aime m’impliquer et même à 27 ans, je le suis encore en tant que famille de pension!

J’ai joué au hockey toute ma jeunesse et je joue encore au hockey et je suis un passionné! Organisé, rigoureux et dynamique ça serait avec plaisir que je représenterai les partisans. Je serais honoré de représenter les partisans sur ce conseilpour faire entendre certains points ou les inquiétudes de ces derniers.

Wade Nadeau

Bonjour à vous tous et toutes,

Je suis enseignant à la retraite. 32 ans d’enseignement et 2 ans comme directeur d’école. Je possède un baccalauréat en géographie et une mineure en enseignement. Par contre, ma carrière se compose en deux parties, soient 9 ans d’enseignement en éducation physique et la deuxième partie en enseignement de l’anglais, langue seconde à la Polyvalente des Baies. J’ai organisé 14 tournois régionaux de Volley-Ball. Je possède un niveau 2 comme entraineur et une vingtaine d’années comme entraineur auprès des jeunes.

Je suis très intéressé à votre offre et je sens qu’avec mon expérience, je pourrai amener une « certaine aide » à notre équipe que j’ai, en passant, tatouée sur le cœur. Merci de m’avoir lu jusqu’au bout et au plaisir de se revoir.

Philippe Brien
Bonjour,

Suite à l’annonce de la restructuration du conseil d’administration du Drakkar de Baie-Comeau et de l’ouverture de postes au sein de celui-ci, je désire vous soumettre ma candidature pour combler l’un des postes en tant que partisan. Étant détenteur de billets de saison depuis les tout premiers débuts de notre équipe, j’ai eu la chance de vivre et d’assister à ses bons, comme ses moins bons moments. Avoir l’opportunité de participer activement en tant que membre du conseil au fonctionnement de l’équipe serait un grand privilège pour moi. Je pourrais partager et faire profiter de mon expérience acquise sur différents comités puisque j’ai été membre actif de clubs sportifs dont le président des rapidos de Baie-Comeau en patinage de vitesse pendant 10 ans, ainsi que le représentant des parents sur le CA des Vikings de Baie-Comeau au football.

Côté professionnel, je suis également membre du CA de la Corporation des Concessionnaires Automobiles de l’Est du Québec. Je suis donc bien outillé et je possède de nombreuses aptitudes pour faire face aux différents défis proposés par un poste au sein de votre conseil d’administration. J’ai toujours privilégié le travail d’équipe dans ce genre d’entreprise. C’est de cette façon que nous pourrons faire avancer et fructifier nos Drakkars. Je crois donc posséder toutes les qualités requises pour faire partie de votre équipe. Pour terminer, je tiens à vous confirmer mon enthousiasme et mon intérêt à contribuer à la progression de notre équipe locale. Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma candidature et je souhaite sincèrement recevoir une réponse favorable de votre part. Au plaisir de travailler et de collaborer ensemble bientôt.

Luc Tremblay
Par la présente, je désire soumettre ma candidature à titre de membre du nouveau conseil d’administration du Drakkar de Baie-Comeau.  À mes yeux, l’importance d’une équipe de hockey de niveau junior majeur est inestimable pour une ville et une communauté comme celle de Baie-Comeau. Aucune autre activité n’attire autant de concitoyens, familles, amateurs et visiteurs en même temps et à autant de reprise au cours d’une année.

J’ai quelques expériences sur différents comités : Co-président pour une ligue de hockey adulte, Directeur pour un club social dans mon milieu de travail (5 ans), Membre d’un comité de parents à la Polyvalente de Baies (2 ans). Je suis nouvellement retraité et j’ai donc plus de disponibilités pour de nouvelles implications. Dans le cadre de mes différentes fonctions pendant ma carrière, j’ai eu à développer plusieurs indicateurs de gestion, à développer et à implanter des projets de gestion de changements. J’ai aussi occupé un poste en gestion pendant deux ans,  ayant à superviser une équipe de dix employés. Notre famille a été famille de pension pour le Drakkar pendant environ dix ans. Ma conjointe a aussi été responsable des familles de pension pendant sept ans.

Chez nous, nous avons le Drakkar à cœur. Je serais fier de représenter les partisans dans le nouveau conseil d’administration du Drakkar. Je crois fermement à l’importance de ce nouveau conseil d’administration.  En ce qui me concerne,  je suis prêt à assumer des responsabilités pour : assurer une saine gestion des finances, à prendre les meilleures décisions afin d’assurer l’avenir de la concession à Baie-Comeau, à essayer d’innover dans le fonctionnement de notre concession de petit marché dont nous sommes fier. En terminant, je tiens à remercier chaleureusement les membres de l’ancien CA, qui durant toutes ces années a travaillé très fort pour assurer la continuité de notre équipe.

Geneviève Pelletier
Résidente de Baie-Comeau depuis plusieurs années, femme de cœur et engagée, je désire m’impliquer au sein de ma communauté. Famille de pension de 2015 à 2020, une place auprès du conseil d’administration serait une belle façon de poursuivre mon implication auprès du Drakkar. Depuis plus de 12 ans, je travaille au sein d’organismes gérés par un conseil d’administration.

Je connais donc bien le rôle d’administrateur ainsi que la hauteur de l’implication. Je souhaite mettre à contribution mon expérience en organisation d’événements, ma facilité à travailler en équipe et ma connaissance auprès des jeunes hockeyeurs et de leurs besoins. J’ai à cœur notre équipe de hockey junior locale, je suis pleine d’idée et je suis prête à travailler et à supporter les membres du conseil ainsi que l’équipe permanente de l’organisation dans les prochaines années.

Serge Poirier
Bonjour à tous chers partisans du Drakkar, mon nom est Serge Poirier. Dernièrement j’ai postulé pour le nouveau conseil d’administration du Drakkar. Ma candidature a été retenue et c’est à vous de voter pour moi. Depuis toujours j’ai à coeur mon équipe de hockey. Je suis toujours là pour les encourager. Je pourrais aussi apporter mes idées au conseil. Je suis très fière de notre équipe et je suis un fidèle partisan depuis le début de notre concession.

Je suis depuis plus de 2 ans, sur le conseil d’administration du comité nord-côtier des accidentés de la route et je représente les parents du projet MAVIE alors que ma fille participe sur ce conseil. Je suis convaincu que j’ai les qualités requises pour être un bon conseiller avec la nouvelle gouvernance du Drakkar. Vous pouvez toujours compter sur moi. Votez Serge Poirier! Merci!

Olivier Furlong 
Il me fait plaisir de soumettre ma candidature à titre d’administrateur «membre partisan» sur le conseil d’administration du Drakkar de Baie-Comeau. Depuis les débuts de l’organisation en 1997, le Drakkar de Baie-Comeau est une source d’inspiration qui me fait vibrer. Plus jeune, le Drakkar était synonyme pour moi de rêves et d’ambitions. J’ai eu l’immense chance de connaître l’esprit de famille du Drakkar en partageant la glace avec des co-équipiers exceptionnels tels que Jean-François Jacques et Maxime Fortunus en 2003-2004. Cette expérience m’aura donné des outils qui me servent encore au quotidien dans ma vie d’entrepreneur.

Aujourd’hui, en tant que citoyen et partisan, je vois les jeunes hockeyeurs évoluer à travers leur passage dans l’organisation. Ils me font revivre des souvenirs inestimables. Le numéro 25 en moi ne peut s’empêcher de ressentir leurs défis et de partager le bonheur de leurs victoires.

Tout cela me donne réellement envie de contribuer à l’aventure, et dans la mesure où mon rôle au sein du CA me le permettrait, de faciliter le développement académique et professionnel pour les jeunes. J’aimerais sortir de ma zone de confort bien installé dans les estrades et participer activement à la mission de l’organisation. C’est-à-dire de contribuer à la réussite sociale, financière et communautaire de l’équipe. Pour ce faire, mes études en psychologie et en finances pourraient apporter une contribution supplémentaire à l’équipe d’administrateurs.

Ce serait un immense honneur pour moi de siéger et de m’engager envers l’organisation à titre d’administrateur.

 

 

plus de nouvelles
Lancement du concours « Arranges-y le portrait! » présenté par Maxi
Il y a 19 heures
Nathaël Roy nommé joueur étudiant du mois de Novembre
Il y a 2 jours
La LHJMQ prolonge la pause des Fêtes
Il y a 4 jours
Marque finale | Le Drakkar blanchit les Huskies 4-0!
Il y a 5 jours
Marque finale | Le Drakkar l'emporte face aux Huskies 6-3!
Il y a 6 jours
Marque finale | Drakkar 0 - 1 Huskies
Il y a 1 semaine