MENU

Proulx s’amène chez le Drakkar

Drakkar de Baie-Comeau

Baie-Comeau, jeudi 1er août 2019- L’organisation du Drakkar et son directeur général par intérim, Pierre Desjardins vous annoncent, ce matin, l’acquisition de l’attaquant de 20 ans, Gabriel Proulx des Screaming Eagles du Cape-Breton. En retour, le Drakkar cède un choix de 6e ronde en 2020 et un choix de 8e ronde en 2021.

« Nous sommes heureux de faire l’acquisition de ce joueur de centre qui apportera de la vitesse à notre attaque et sur les premières unités offensives. Gabriel a des qualités de leader et est un joueur efficace sur 200 pieds », affirme d’entrée de jeu Pierre Desjardins.

Reconnu comme un joueur qui joue avec passion et caractère, Proulx est aussi un excellent étudiant. En plus d’être finaliste de son équipe pour l’obtention du trophée Marcel-Robert l’an dernier, il a aussi obtenu une bourse de l’Alliance et de la Fondation Sport-Études.

« Je suis très content de me joindre au Drakkar. Je suis heureux d’avoir la chance d’évoluer dans la LHJMQ à 20 ans. Je me sens prêt pour ce nouveau départ », confie Gabriel Proulx qui n’arrivera pas en terrain inconnu à Baie-Comeau puisqu’il est un bon ami de Thomas Ethier.

« Gabriel se greffe à un bon noyau de vétérans et cadre bien dans notre philosophie qui est de jumeler efficacement les études au hockey », ajoute Pierre Desjardins.

En 62 parties jouées la saison dernière, le petit attaquant très polyvalent de 5 pieds et 8 pouces a marqué 14 buts et obtenu 18 passes. Gabriel se rapportera au Drakkar dans les prochains jours puisqu’il fera partie, en compagnie de Thomas Ethier et Brendan St-Louis, de l’équipe d’entraîneurs à l’École de hockey du Drakkar.

Christopher Benoit prêté aux Voltigeurs

L’organisation du Drakkar vous annonce aussi le prêt de l’attaquant de 20 ans, Christopher Benoit aux Voltigeurs de Drummondville. Le joueur de centre se présentera donc au camp d’entraînement du l’équipe drummondvilloise. Une compensation sera donnée au Drakkar si Benoit perse l’alignement des Voltigeurs.

« Nous voulions donner la chance à Christopher d’évoluer dans la LHJMQ cette saison. Nous lui souhaitons la meilleure de chance pour la suite des choses » mentionne Pierre Desjardins.

Sacha Roy échangé aux Sea Dogs

Finalement, le Drakkar a aussi procédé à une transaction avec les Sea Dogs de Saint John. En effet, le Drakkar a transigé le robuste et polyvalent défenseur de 20 ans, Sacha Roy. En Retour, le Drakkar obtient un choix de 12e ronde.

« Nous tenons à remercier Sacha pour tout ce qu’il a accompli avec nous lors de la dernière saison et lui souhaitons du succès avec les Sea Dogs », termine le directeur général par intérim.

L’organisation du Drakkar souhaite donc la bienvenue à Gabriel dans notre grande famille et tient à remercier et souhaiter la meilleure des chances à Christopher et Sacha.

plus de nouvelles
Victoire et retranchements pour le Drakkar
Il y a 1 jour
Offre d'emploi : Coordonnateur marketing, événement et relations avec les médias
Il y a 2 jours
Le Drakkar l'emporte en tirs de barrage
Il y a 4 jours
Première vague de retranchements et départs au camp du Drakkar
Il y a 5 jours
Drew Elliott trouve sa place chez le Drakkar
Il y a 5 jours
Vague de nominations chez le Drakkar
Il y a 6 jours