MENU

Résumé du repêchage 2019

Drakkar de Baie-Comeau

Baie-Comeau, lundi 10 juin 2019- Le repêchage et les assises de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec ont eu lieu cette fin de semaine à Québec. L’organisation du Drakkar a procédé à quelques transactions et a aussi sélectionné 15 joueurs.

Transactions

La journée de vendredi fut très occupée pour l’organisation du Drakkar, alors que notre directeur général, Steve Ahern, a procédé à 5 transactions. En premier lieu, le Drakkar a échangé l’attaquant de 20 ans, Ethan Crossman, aux Saguenéens de Chicoutimi. En retour, les « Sags » ont cédé un choix de 2e ronde en 2019 et un choix de 3e ronde en 2019.

Par-là suite, votre équipe régionale a complété deux transactions avec le Titan d’Acadie-Bathurst. Tout d’abord, l’attaquant de 19 ans, Shawn Element, ainsi que les deux choix obtenus des Saguenéens (Choix de 2e et 3e ronde) furent envoyés à Bathurst. En retour, le Titan a retourné les choix de 1ère ronde et 2e ronde en 2021 acquis à la dernière période des transactions.

Le Drakkar a aussi transigé le défenseur de 20 ans, Yan Aucoin au Titan et ce, en retour d’un de 3e tour en 2020. L’équipe de la Côte-Nord a obtenu les services de l’attaquant d’origine ukrainienne, Feliks Morozov des Tigres de Victoriaville. En retour, le Drakkar cède un choix de 4e tour en 2020.

Finalement, l’Armada de Blainville-Boisbriand et le Drakkar ont procédé à une transaction impliquant des choix. L’équipe Baie-Comoise a envoyé un choix de 2e ronde en 2021 à l’Armada. En retour, l’Armada a envoyé au Drakkar un choix de 3e ronde en 2021, un choix de 4e ronde en 2020 et un choix de 5e ronde en 2019.

Séance de sélection 2019

Possédant un seul choix (1ère ronde, 15e au total) lors des 3 premiers tours, le directeur général du Drakkar, Steve Ahern a procédé à transaction avec les Remparts de Québec, en début de repêchage. En effet, l’organisation nord-côtière a envoyé son choix de 1er tour aux Remparts, en retour, les « diables rouges » ont cédé un choix de 2e ronde (#26) en 2019, un choix de 3e ronde (#53) en 2019, un choix de 2e ronde en 2020 et un choix de 3e en 2020.

La première sélection du Drakkar à la séance de sélection 2019 se fut donc en 2e ronde, alors que le 26e choix au total, l’équipe a sélectionné l’attaquant Drew Elliott des Vito’s de Saint John. Le rapide attaquant de 5 pieds 10 pouces et 170 livres s’est dit très content de joindre le Drakkar.

Drew Elliott- 2rnd

Drew Elliott

Au troisième tour, avec le 53e choix au total le Drakkar a jeté son dévolu sur Zack Morissette des Bears de Bishop College. Le jeune défenseur de 15 ans mesure 6 pieds et pèse 182 livres. Morissette n’arrive pas à Baie-Comeau en terrain inconnu. Puisqu’il est le petit-fils d’Allen Morissette, un entraîneur de hockey de la région et le fils de Dave, ancien joueur des Canadiens et animateur de télévision.

3st-Zack Morissette

Zack Morissette

Au total, l’organisation a sélectionné 14 joueurs lors de l’encan 2019. De ce nombre, 8 attaquants, 5 défenseurs et un gardien de but furent choisis par l’équipe de la Côte-Nord. Le Drakkar a aussi sélectionné l’espoir local Vincent Dupuis lors de la 13e ronde.

Vincent Dupuis

Vincent Dupuis

Pour connaitre tous les joueurs repêchés par le Drakkar, cliquez juste ici 

Repêchage Américain

Le repêchage des joueurs américains avait lieu ce matin dans la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec (LHJMQ), le Drakkar a pu sélectionner deux joueurs du sud de la frontière.

Avec le 15e choix au total, Jake Fillion fut le choix de Drakkar. Le gardien de but de 15 ans évoluait pour les Chiefs du Connecticut l’an dernier, mesure 5 pieds 10 pouces et pèse 141 livres.

Au deuxième tour, avec le 33e choix au total, le Drakkar a sélectionné le centre Zachary Mooers. Évoluant pour l’Avalanche du New Hampshire, Mooers mesure 5 pieds 11 pouces et pèse 168 livres.

Pour connaître la liste des joueurs repêchés lors du repêchage américain, cliquez juste là 

plus de nouvelles
Victoire et retranchements pour le Drakkar
Il y a 1 jour
Offre d'emploi : Coordonnateur marketing, événement et relations avec les médias
Il y a 2 jours
Le Drakkar l'emporte en tirs de barrage
Il y a 4 jours
Première vague de retranchements et départs au camp du Drakkar
Il y a 5 jours
Drew Elliott trouve sa place chez le Drakkar
Il y a 5 jours
Vague de nominations chez le Drakkar
Il y a 6 jours