MENU

TRANSACTION| Départ du capitaine Fortier pour Moncton

Le Drakkar a conclu une transaction avec les Wildcats. L’équipe envoie son capitaine Gabriel Fortier à Moncton en retour de l’espoir Julien Hébert et de cinq choix au repêchage.

Membre de l’organisation depuis quatre saisons, Gabriel a toujours été un modèle sur la patinoire comme à l’extérieur de celle-ci. Choix de 1er tour (4e au total) par le Drakkar en 2016, il a disputé un total de 195 matchs dans l’uniforme nord-côtier. Il a effectué une impressionnante récolte de 89 buts et 102 passes pour 191 points durant cette période. Nommé capitaine pour la saison 2018-2019, il a toujours représenté les couleurs du Drakkar avec fierté. L’organisation lui souhaite la meilleure des chances dans la suite de son parcours avec les Wildcats.

L’équipe poursuit ainsi son virage jeunesse en mettant la main sur un autre espoir en Julien Hébert. Le joueur de centre de 5 pieds et 11 pouces évolue actuellement avec les Chevaliers de Lévis dans le circuit midget AAA. Il totalise 32 points en 25 matchs jusqu’à maintenant cette saison. L’organisation met également la main sur les choix suivants : 2e ronde 2020 (CHA), 3e ronde 2020 (SHA), 3e ronde 2020 (MON), 4e ronde 2021 (SHA) et un choix de 4e ronde 2021 (MON).

À noter également que le défenseur de 17 ans Vincent Dupuis a été retourné dans le collégial AAA. «Nous avons pris la décision d’envoyer Vincent dans le circuit collégial afin qu’il puisse continuer sa progression. À ce stade, nous croyons qu’il est préférable pour son développement d’avoir le plus de temps de glace possible et c’est ce qui justifie ce mouvement», commente le directeur-gérant Pierre Rioux.

plus de nouvelles
Le Drakkar s'avoue vaincu face aux Saguenéens
Il y a 5 heures
Le Drakkar s'incline en prolongation face aux Cataractes
Il y a 1 jour
Marc-André Roy : un dur à cuire qui a surmonté beaucoup
Il y a 3 jours
Nathan Légaré nommé 20e capitaine de l'histoire du Drakkar
il y a 2 semaines
Le Drakkar dresse le bilan sur sa période des transactions
il y a 2 semaines
Le Drakkar l'emporte face aux Tigres et demeure parfait en 2020
il y a 2 semaines