MENU

Un nouveau gardien chez le Drakkar

Drakkar de Baie-Comeau

Baie-Comeau, le dimanche 18 décembre–  Steve Ahern et le Drakkar de Baie-Comeau viennent d’effectuer leur premier échange depuis l’ouverture de la période de transaction 2016.

L’organisation nord-côtière met la main sur Justin Blanchette, un jeune gardien de but âgé de 16 ans provenant de l’organisation du Phoenix de Sherbrooke. En retour, le Drakkar cède son choix de première ronde en 2018.

Cette saison avec le Phoenix, le gardien de but a maintenu une moyenne de 5,52 avec un taux d’efficacité de .834. L’organisation de l’Estrie l’avait repêché au 28e rang lors du dernier encan. Il avait été le 4e gardien de but repêché lors cette séance.

Originaire de Ste-Julie, Justin a joué pour les Cantonniers de Magog dans le circuit Midget AAA. En 22 parties jouées, il avait maintenu une moyenne de 2,77 avec un taux d’efficacité de 90,5%. En séries lors de cette même année, il avait eu une moyenne de 2,07 avec un taux de 92,5 % en 7 parties.

Il est important de noter que le Drakkar possède toujours un choix de première ronde en 2018, soit celui des Olympiques de Gatineau provenant de la transaction de Nicolas Meloche.

Crédit photo: Denis Thibault/Le Drakkar

plus de nouvelles
Victoire et retranchements pour le Drakkar
Il y a 1 jour
Offre d'emploi : Coordonnateur marketing, événement et relations avec les médias
Il y a 2 jours
Le Drakkar l'emporte en tirs de barrage
Il y a 4 jours
Première vague de retranchements et départs au camp du Drakkar
Il y a 5 jours
Drew Elliott trouve sa place chez le Drakkar
Il y a 5 jours
Vague de nominations chez le Drakkar
Il y a 6 jours